Crash du Boeing-737 : Le bilan humain catastrophique enfin dévoilé
Ce lundi 21 mars 2022, un avion du type Boeing-737 de China Eastern Airlines a subi un important crash aérien dans le sud de la Chine. Ce mardi, le bilan des décès a été dévoilé et il est dramatique. Voici ce qu’ont rapporté les secouristes présents sur les lieux.
>>> A lire aussi : Elle met une caméra dans la chambre de sa mère en Ehpad et découvre l’horreur qu’elle subit (Vidéo)
Crash du Boeing-737 en Chine : aucun survivant selon les secours
Ce lundi, ce Boeing-737 s’est écrasé en plein sud de la Chine. Il appartenait à la China Eastern Airlines. De nombreux témoins ont vu le bolide prendre feu et se désagréger dans le ciel assombri par la fumée. D’après les sources, cet avion devait se rendre à la ville de Canton dans le sud du pays et venait de la métropole de Kunming dans le sud-ouest. Il était 13 heures au décollage. Malheureusement, les équipes chargées du vol n’ont plus donné signe de vie après 14 h 22. Pour cause, l’appareil aurait perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou, au niveau de la région montagneuse de Guangxi. Le Boeing-737 dont le crash a eu lieu en Chine comptait alors 132 passagers dont 9 membres d’équipage.
Malheureusement, 18 heures après les faits, les secouristes présents sur les lieux ont envoyé de mauvaises nouvelles. Actuellement, l’avion est en piteux état et aucun survivant n’a été trouvé. D’ailleurs, les secours soulignent qu’il ne reste que des débris sur les lieux du crash. Tous les passagers ont donc péri, sans espoir d’en retrouver plus loin.
L’avion a tout rasé sur son passage, il ne reste que des débris
D’après les forces présentes sur le terrain du crash, le Boeing venu de Chine est méconnaissable. Il ne reste plus rien, seulement quelques débris mécaniques et organiques. Par ailleurs, selon des images diffusées dans les médias locaux, l’appareil aurait décimé toute la population végétale à l’endroit de l’impact. Les secours décrivent notamment une « clairière » formée à cause de l’avion crashé. Plus un arbre, des déflagrations qui ont tout brulé sur leur passage. Le seul élément dans ce décor, presque apocalyptique, c’est un morceau d’aile aux couleurs bleue et rouge. Couleurs de la compagnie China Eastern Airlines.
Personne ne sait exactement ce qui a causé la perte du contact entre l’équipage et les radars. En tout cas, le bilan mortel est sans appel. Le président chinois, Xi Jinping a, par ailleurs, exprimé sa tristesse face à cet événement, se disant « choqué » par ce qui venait de se produire.
>>> A lire aussi : Fusillade dans un salon de l’automobile : Une personne tuée et de nombreux blessés