Crash aérien à Washington : Un avion avec 64 passagers et un hélicoptère sont entrés en collision (vidéo)
Une catastrophe aérienne a eu lieu dans le ciel de Washington, aux alentours de 20 h 40, ce mercredi 29 janvier. Un avion de la compagnie aérienne American Airlines, avec 64 passagers, s’est écrasé dans un fleuve après une collision avec un hélicoptère.

Crash impressionnant entre un avion et un hélicoptère
Ce mercredi 29 janvier, aux alentours de 20 h 40, un avion de ligne d’American Airlines est entré en collision avec un hélicoptère militaire au-dessus de Washington, près de l’aéroport Ronald-Reagan. L’avion, avec 64 personnes à bord, s’est écrasé dans le fleuve Potomac.
Donald Trump a rapidement réagi à cette catastrophe aérienne. Le président américain a estimé que ce drame « aurait dû être évité », si l’hélicoptère, contenant trois militaires, avait manœuvré sous la direction des contrôleurs aériens.

Si les causes du crash sont pour l’heure inconnues, une question se pose : les pilotes des deux appareils ont-ils reçus des alertes avant la collision ? Les avions sont équipés d’un système qui détecte l’approche dangereuse d’un autre appareil.

67 passagers portés disparus
Des enregistrements provenant de la tour de contrôle ont également été dévoilés. Ils révèlent que les contrôleurs aériens ont tenté de prévenir les pilotes de l’hélicoptère juste avant qu’il n’entre en collision avec l’avion d’American Airlines.
« Pat 25, est-ce que vous avez le CRJ (vol American Airlines) sur votre radar ? Vous passez bien derrière lui ? », demande un contrôleur aérien, sans réponse. « Oh ! Oh mon Dieu ! », peut-on entendre peu de temps après alors que les deux appareils se heurtent.

Les recherches sont en cours pour retrouver les 67 disparus dans le fleuve. Des investigations qui s’annoncent difficiles puisque la température du fleuve est de -1 degré. Plusieurs corps auraient déjà été repêchés, les chaînes de télévisions évoquent entre 12 et 18 corps.