Une spectaculaire course-poursuite dans les champs avec la police a duré des heures (vidéo)
Une course-poursuite s’est déroulée à proximité d’Amsterdam aux Pays-Bas car des individus ont attaqué un véhicule qui transportait de l’or et des diamants. Les fugitifs étaient une dizaine et l’un d’entre eux est décédé et deux autres ont été blessés durant leur interpellation. Découvrez les images de cette course-poursuite spectaculaire dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Il kidnappe un enfant de 4 ans dans son lit avant de le poignarder (vidéo)
Une course-poursuite spectaculaire
C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée ce mercredi 19 mai, au nord-est d’Amsterdam. Selon les informations des médias néerlandais, une dizaine de personnes armées ont attaqué un véhicule qui transportait de l’or et des diamants. Leur valeur était d’environ 50 millions d’euros. C’est alors à ce moment-là, à 14h15, qu’une course-poursuite a débuté entre les policiers et les fugitifs. Ces derniers ont pris la fuite à bord de deux véhicules en direction du village Broek in Waterland.
Mais les individus étaient poursuivis à la trace par de nombreux policiers. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, on remarque qu’une des voitures des fugitifs s’est plantée dans le jardin d’un domicile. Pour tenter de ne pas se faire arrêter, les voleurs présumés ont alors commencé à courir en direction d’une prairie.
Des dizaines de policiers sont alors partis à leur trousse. Sur les images de cette course-poursuite, on peut notamment voir plusieurs forces de l’ordre dans un champ en train de chercher les fugitifs. Un gros dispositif a été mis en place puisqu’un hélicoptère a même été déployé. « C’est une situation qui n’arrive pas tous les ans » , a déclaré le porte-parole de la police néerlandaise.
Un mort et deux blessés
Cette course-poursuite a été grandement suivie par tous les habitants des Pays-Bas qui ont été très choqués de voir ces images. Elle aura duré de nombreuses heures puisqu’elle a pris fin en début de soirée.
Des coups de feu ont même été échangées entre les voleurs présumés et les forces de l’ordre. Selon la police locale, lors de leur intervention, un fugitif est mort, deux ont été blessés et sept autres ont été arrêtés.
Cependant, le porte-parole de la police locale indique qu’il n’a pas été établi, pour le moment, qu’une des balles des policiers a causé la mort du fugitif ou blessé les deux autres individus.
>>> A lire aussi : Alors qu’il est au volant, un arbre s’écrase sur sa voiture… (vidéo)