Course-poursuite : la police rentre dans une voiture pour l’arrêter, les images sont folles (Vidéo)
Ce mardi 9 août vers 21 heures, un conducteur sans permis et sous stupéfiants s’est engagé dans une course-poursuite avec la police dans Paris. Les forces de l’ordre ont dû rentrer en contact avec la voiture pour immobiliser le véhicule.
Matthieu Valet, porte-parole du syndicat des commissaires de police, a publié des images choquantes. En effet, sur la vidéo on voit un homme foncer à pleine vitesse dans les rues étroites parisiennes avec la police derrière lui. L’individu dans la voiture met en danger les piétons et les automobilistes, les policiers sont obligés d’intervenir.
Au vu de l’état de la voiture au début de la vidéo, ce n’était pas le premier contact entre les deux véhicules. Mais les policiers ont fini par immobiliser la voiture pour interpeller le conducteur. Pour Matthieu Valet, cette scène violente ce sont surtout « des victimes évitées, des passants protégés, un voyou interpellé ! » . Il rajoute que des comportements de ce genre arrivent « toutes les 20 minutes » en France.
Ce refus d’obtempérer a été commis mardi 9 août dernier vers 21h à #Paris.
Le conducteur sans permis et sous stupéfiants a pris tous les risques pour échapper à la #Police.
Les #policiers ont protégé les citoyens de ce danger public ambulant!
Des vies ont été sauvées.
Merci 🇫🇷. pic.twitter.com/f7UW1NNf6c— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) August 11, 2022
Course-poursuite dans Paris : « Des vies ont été sauvées »
Dans la vidéo, deux individus sortent de la voiture et sont immédiatement arrêtés. Le porte-parole du syndicat des commissaires de police met en avant le courage des policiers. « Les policiers ont protégé les citoyens de ce danger public ambulant! Des vies ont été sauvées » . Le conducteur risque 3 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende pour ce refus d’obtempérer.
Cette intervention musclée rappelle le refus d’obtempérer en juin dernier d’un chauffeur dans la capitale. Malheureusement, les policiers avaient ouvert le feu et tué la passagère à l’intérieur.