Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un couple interpellé pour de nombreux vols de caddies avec un stratagème bien rodé !

Publié par Lucie B le 23 Déc 2020 à 11:40

À Grasse, dans les Alpes-Maritimes, un couple a été interpellé car ils avaient mis en place un stratagème pour voler un caddie rempli de marchandises dans les grandes surfaces.

interpellation-police

À lire aussi : Ce couple a volé plus de 70 colis grâce à un pass PTT

Un couple d’amoureux chapardeurs arrêtés

La vidéo du jour

Dans les Alpes-Maritimes, à Grasse, une brigade de police a arrêté un couple dans le cadre d’une opération anti hold-up. Les deux amoureux étaient connus des forces de l’ordre pour des vols de caddies dans les grandes surfaces. Le couple a commis des larcins à Antibes et à Vallauris. La semaine avant leur interpellation, l’homme et la femme ont réussi à voler l’équivalent de 700 euros dans une autre grande surface. Il faut dire qu’ils avaient mis en place un stratagème pour voler facilement des caddies remplis de marchandises.

Un stratagème de vol bien huilé

Le couple prenait chacun un caddie à leur arrivée dans la grande surface. L’homme remplissait le sien de produits de première nécessité tandis que la femme remplissait le sien de produits plus onéreux, comme des parfums ou des jeux vidéo. Puis ils se rendaient ensemble à la caisse. La femme passait son caddie en premier, puis l’homme posait ses articles, laissant donc sa femme ranger les siens. Au moment de payer, l’homme faisait croire à un problème de carte bancaire. Pendant qu’il négociait à la caisse, la femme s’éclipsait avec son caddie. L’homme, ensuite, assurait aller chercher un autre moyen de paiement dans son véhicule, en laissant son caddie de première nécessité comme caution. Il rejoignait alors sa compagne et le couple prenait la fuite ensemble.

Le couple est passé en comparution immédiate pour vol par ruse et vol en réunion. L’homme a été condamné à huit mois de prison ferme et la femme a six mois de bracelet électronique. Ils ont avoué qu’ils revendaient les butins volés.

Source : Nice Matin

À lire aussi : Elle piège un voleur de colis Amazon en remplissant une boite d’excréments

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.