Drame : Un couple et un enfant retrouvés sans vie dans une maison
Les corps d’un couple et d’un enfant ont été retrouvés dimanche par des pompiers à Nogent-sur-Marne. La maison avait été touchée par un feu de « faible intensité » .
>>> A lire aussi : Drame : 20 morts dans une explosion de camion citerne au Liban
Une famille décimée
A Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, des policiers municipaux effectuent une opération d’îlotage quand ils aperçoivent quelque chose d’étrange. En effet, des traces de suie étaient apparentes à l’extérieur d’un pavillon. Les forces de l’ordre ont alors frappé à la porte mais en vain. Ils préviennent donc les sapeurs-pompiers.
Ce sont ces derniers qui découvrent qu’un incendie de « faible intensité » s’est déclaré dans la maison sans savoir exactement à quand il remonte. Dans le pavillon, de nombreux éléments sont calcinés mais les pompiers finissent surtout par tomber sur trois corps sans vie. Il s’agit d’un couple et un enfant. L’enfant n’avait que 3 ans.
Un incendie accidentel dans la maison ?
Selon les premières pistes de l’enquête, ils étaient sûrement en train de dormir quand l’incendie s’est déclaré. Ils ont été asphyxiés par la fumée. La pièce dans laquelle ils se trouvaient était fermée. L’origine de l’incendie reste par contre très incertaine. Est-ce plutôt de l’ordre d’un mégot tombé sur un canapé qui a pris lentement feu ou de l’ordre d’un dysfonctionnement dans le logement ?
Jacques JP Martin, maire de la ville, craint la deuxième hypothèse : « Je crains qu’il y ait un marchand de sommeil derrière ce drame » , a-t-il déclaré au Parisien . Un marchand de sommeil étant un bailleur qui fournit un logement à titre onéreux mais dans des conditions indécentes.
Une enquête est donc ouverte pour déterminer les circonstances de triple décès. Les services de la police scientifique et le commissariat de Nogent-sur-Marne prennent en charge les investigations.
>>> A lire aussi : Une mère a pendu ses deux enfants et a violé leur chien mais elle faisait croire que ses enfants s’étaient suicidés