Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Les parents d’un homme décédé autorisés à récupérer son sperme congelé pour avoir un petit-enfant

Publié par FJ le 22 Oct 2024 à 8:58

Ce dimanche 20 octobre 2024, le compte Instagram Legend a raconté une histoire des plus étonnantes. En effet, selon leurs informations, un couple d’Indiens vient d’avoir le droit de récupérer le sperme de leur fils décédé pour avoir un petit-fils.

couple enfant decede petit enfant
© Pixabay

Un couple d’Indiens peut récupérer le sperme de leur fils

La vidéo du jour

La Haute Cour de Delhi a rendu une décision marquante après une bataille juridique de quatre ans, offrant un nouveau tournant dans l’histoire de Harbir Kaur et Gurvinder Singh. Leur fils, Preet Inder Singh, diagnostiqué en 2020 d’un lymphome non hodgkinien, avait pris la décision de congeler son sperme avant de débuter la chimiothérapie.

Malheureusement, il est décédé en septembre de la même année, à 30 ans, sans avoir eu d’enfants. Désespérés de perpétuer son héritage, ses parents ont demandé à l’hôpital de leur remettre l’échantillon de sperme de leur fils, une demande initialement refusée.

couple enfant decede petit enfant
© Pixabay

Après une longue procédure judiciaire, la juge Prathiba Singh a statué que rien dans le droit indien n’interdisait la reproduction posthume, surtout en l’absence de conjoint ou d’enfants.

Les parents, en tant qu’héritiers légaux, ont donc obtenu le droit de récupérer l’échantillon pour faire naître un enfant à travers une mère porteuse, comme l’autorise la loi indienne en dehors du cadre commercial.

« Mes prières ont été exaucées »

Pour Harbir Kaur, cette décision est une bénédiction. « Mes prières ont été exaucées », a-t-elle déclaré, tout en expliquant que cela permettrait de réaliser le souhait inassouvi de son fils de voir son héritage perdurer. Une membre de la famille a déjà accepté d’endosser le rôle de mère porteuse, selon Harbir Kaur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LEGEND (@legendmedia)

Ce n’est pas un cas isolé en Inde, où d’autres familles ont eu recours à cette méthode pour honorer les volontés de leurs proches disparus. La cour a cité des exemples similaires à travers le monde, soulignant la légitimité d’une telle démarche. Pour la famille de Preet Inder Singh, il s’agit non seulement de perpétuer leur nom, mais également de conserver un lien indéfectible avec leur fils bien-aimé.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.