Ils n’ont plus que leurs yeux pour pleurer : un couple anéanti après avoir perdu plus de 500 000 euros à cause d’un conseiller escroc
Ce samedi 28 mai, M6 a diffusé une nouvelle émission « Arnaques« . L’occasion de découvrir avec effroi le récit d’un couple qui a accepté de témoigner sur leur mésaventure. Présentée par le célèbre Julien Courbet, cette émission a pour bit de décrypter les arnaques les plus redoutées, qui transforment la vie en cauchemar… Et qui certaines fois coûtent extrêmement cher !
Un couple victime d’arnaque au compte épargne par un faux conseiller patrimoine !
Après un grave accident de la route du mari, ce couple avait placé une partie des indemnités reçues, avant d’y ajouter d’autres sommes au fil des ans, car leur conseiller patrimoine leur avait promis un taux d’intérêt très rentable… Au cours de l’émission, nous avons donc pu découvrir leur témoignage. Mais aussi des conseils d’experts afin de vous aider à les éviter.
Tout a commencé pour ce couple il y a une quinzaine d’années. Victime d’un grave accident de la route, l’époux a perdu un bras et est également resté dans le coma pendant un mois. Fort heureusement, il s’en est finalement rétabli. Et en tant que victime de l’accident, il a été indemnisé à hauteur de 900 000 euros. L’occasion pour le couple de la Manche d’investir dans une maison ! Mais auparavant, ils ont souhaité faire travailler l’argent qui leur restait. C’est alors qu’ils ont eu l’idée de chercher sur internet et ont trouvé un gestionnaire de fortune qui leur a promis un rendement de 8%. Pour cela, il suffisait d’investir 200 000 euros.
16 000€ d’intérêts par an !
Avec 16 000 euros d’intérêts par an, il faut dire que la promesse est belle. Sur M6, le couple raconte donc leur histoire. Pendant des mois, les escrocs ont pris soin de les appeler. Ne serait-ce que pour demander des nouvelles de la famille afin de les mettre en confiance, comme le confirme d’ailleurs un expert interrogé dans Arnaques.
Malheureusement, le couple ne s’est rendu compte de rien ! Jusqu’au jour où ils ont souhaité réparer leur voiture… Faisant face à des difficultés, ils appellent alors le conseiller patrimoine, mais à leur grande surprise, plus personne ne répond. Et pire encore, le numéro n’est plus attribué !
C’est alors qu’ils réalisent qu’ils ont été victimes d’une arnaque. 585 000 euros de perdus ! Désormais, le couple, anéanti, ne vit plus que de la pension d’invalidité du mari. Soit un faible montant de 1 300 euros mensuel. Bien qu’ils aient honte d’avoir été ainsi volé, une action en justice vient d’être lancée. Mais malheureusement, il a très peu d’espoir qu’ils récupèrent un jour leur argent.