Disparition de Victorine en Isère : Un corps sans vie retrouvé dans un étang ! (VIDEO)
Depuis samedi soir, les proches de Victorine, 18 ans, sont sans nouvelles. Disparue alors qu’elle était en chemin pour rentrer chez elle, selon sa sÅ“ur Romane, la jeune femme n’a pas été revue depuis. Après un dernier appel passé aux alentours de 19 heures, elle n’a depuis plus répondu ni aux messages ni aux appels. C’est pourquoi ce dimanche matin, un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux par les proches de la jeune femme, inquiets de ne plus avoir de nouvelles. Ce lundi, alors qu’elles effectuaient des recherches dans la réserve naturelle de l’étang de Saint-Bonnet (Isère), les forces de l’ordre ont retrouvé un corps sans vie.
A lire aussi: Ostricourt: la gendarmerie tire la sonnette d’alarme après la disparition inquiétante d’une adolescente
Une disparition inquiétante
Aperçue pour la dernière fois samedi aux alentours de 19 heures près du stade de la prairie, les proches de Victorine n’ont depuis plus aucune nouvelle de la jeune femme. Dès samedi soir, ses parents ont signalé sa disparition en ne la voyant pas rentrer de chez ses amis, chez qui elle avait dit s’être rendue. Sa sÅ“ur Romane avait ensuite lancé un appel à témoin sur Facebook soutenant qu’il ne pouvait pas s’agir d’une fugue.
Dès le dimanche, de nombreux dispositifs ont été déployés pour retrouver la jeune femme. 200 personnes ont rejoint les forces de l’ordre pour participer aux battues organisées pour la retrouver. De nouvelles opérations étaient menées depuis ce matin afin de trouver d’éventuels indices sur cette disparition inquiétante.
Un corps sans vie retrouvée lors des recherches
Ce lundi en milieu de journée un corps sans vie a été retrouvé en bordure d’un étang de Villefontaine (Isère). Il pourrait, selon la procureure de la République Audrey Quey, s’agir de celui de Victorine disparue depuis le 26 septembre. « Le chien qui depuis dimanche tentait de retrouver la piste de Victorine a marqué ce matin au niveau d’un cours d’eau au niveau duquel on a retrouvé des chaussures qui correspondent à celles portées par Victorine au moment de sa disparition » a déclaré la procureure de la République. « Le corps reste difficilement accessible et je ne suis pas en mesure de vous confirmer qu’il s’agit du corps de Victorine » a-t-elle cependant précisé.
Cet après-midi, les techniciens d’investigation criminelle et la famille de Victorine sont attendus sur place afin de déterminer s’il s’agit ou non de la jeune femme. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte dès dimanche soir puis avait été confiée à la brigade territoriale de Villefontaine.
Source : BFM TV
A lire aussi: Disparition d’un bébé : découverte macabre derrière un immeuble à Gatineau