Le corps d’un maire de 64 ans retrouvé criblé de balles dans une prairie
Le corps sans vie du maire de la localité de Kirchberg ob der Donau (Autriche du Nord) a été retrouvé criblé de balles.
Deux personnes abattues dans une prairie
La découverte de son corps a secoué le millier d’habitants de Kirchberg ob der Donau. Il y a peu, les forces de l’ordre autrichiennes découvrent un corps criblé de balles dans une prairie. Après analyses, elles établissent qu’il s’agit du maire de Kirchberg ob der Donau, âgé de 64 ans.
Lundi, une vaste opération a été lancée afin de retrouver l’auteur du crime. « Nous recherchons un homme de 56 ans, a priori armé et extrêmement dangereux », indique leur porte-parole à la chaîne ORF. Il rapporte par ailleurs que la zone a été bouclée et que le suspect est soupçonné d’avoir abattu deux personnes dans des circonstances encore floues.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les meurtres sordides seraient survenus dans le cadre d’un conflit.
Un différend au sujet de la chasse ?
Il s’agirait « vraisemblablement d’un conflit lié à l’attribution de droits de chasse« , détaillent encore les médias locaux. Ils indiquent que le maire a été retrouvé à quelques kilomètres de sa commune et que la seconde victime était un responsable de la chasse.
Face aux médias locaux, le gouverneur régional, Thomas Selzer a déploré « des actes inconcevables qui choquent notre pays ».
Il a exprimé « sa profonde compassion » aux proches endeuillés des victimes. Affaire à suivre.