Le corps de Maeva, 21 ans, disparue le soir du Nouvel An, a été retrouvé
Maeva, une étudiante de 21 ans, avait disparu depuis le soir du réveillon au Havre, en Seine-Maritime. Le corps de la jeune femme a finalement été retrouvé ce mardi soir dans la zone portuaire. Que sait de la mort de cette étudiante à ce stade ?
À lire aussi : Disparition inquiétante d’une adolescente qui se rendait à un anniversaire
Une étudiante de 21 ans disparue depuis Nouvel An
Quelques jours après Noël, le corps d’une étudiante de 21 ans avait été retrouvé sur un chantier, une semaine après sa disparition. Une autre jeune femme du même âge n’a plus donné signe de vie alors qu’elle rentrait chez elle après avoir fêté le réveillon du Nouvel An.
Peu avant 3 h 30 du matin, Maeva et deux amis à elle sont refoulés d’une boîte de nuit. Ils décident alors de se rendre chez la jeune femme. Mais n’étant pas d’accord sur le meilleur chemin à prendre, le trio se sépare. Malheureusement, ils ne la verront jamais arriver à son domicile.
Ses deux amis parviennent à la joindre par téléphone, l’étudiante leur précise qu’elle n’est pas loin. Les minutes passent, Maeva n’arrive toujours pas et son téléphone ne sonne plus. Ses proches pensent d’abord que son téléphone n’a plus de batterie, ils préviennent la police à cinq heures du matin.
À lire aussi : Disparition de Mélodie : le corps de la mère de famille retrouvé, un homme passe aux aveux
La piste accidentelle est privilégiée
Le jour du Nouvel An, une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte. Son frère s’interrogeait déjà sur les circonstances de sa disparition : « Est-ce qu’elle est tombée dans l’eau, est-ce qu’elle s’est endormie quelque part à force de fatigue, est-ce qu’elle a fait une mauvaise rencontre ? »
Le corps de Maeva a été retrouvé par des marins-pompiers dans un des bassins du port du Havre, vers 17h, ce mardi 2 janvier. Le procureur du Havre a confirmé le décès de la jeune femme. Une autopsie doit être réalisée pour déterminer les causes de son décès. Pour l’heure, la piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs.
Alors que 2023 a laissé place à 2024, plusieurs enquêtes de disparition sont toujours en cours. Qu’est-il arrivé à Émile, ce garçon de deux ans et demi qui a échappé à la vigilance de ses grands-parents ? Lina, une adolescente de 15 ans, est, elle aussi, introuvable depuis plusieurs mois.
À lire aussi : Un jeune de 17 ans retrouvé en France six ans après sa disparition