Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparue depuis trois jours alors qu’elle promenait son chien, le corps de Justine a été retrouvé

Publié par FJ le 06 Jan 2025 à 22:31

C’est une bien triste histoire qui vient d’être dévoilée dans les médias pour commencer l’année 2025.

Justine, une jeune femme de 24 ans avait disparu depuis trois jours alors qu’elle était partie promener son chien. Malheureusement, son corps vient d’être retrouvé.

justine disparait promener son chien retrouve
© Capture d’écran X
La vidéo du jour

Justine, 24 ans, avait disparu depuis trois jours

La disparition de Justine Roche, 24 ans, a plongé le Maine-et-Loire dans l’émotion ce week-end. Étudiante en géographie à Limoges, la jeune femme avait quitté la maison familiale le vendredi 3 janvier pour une promenade avec son petit chien blanc, sans jamais revenir.

Dès le lendemain, face à l’inquiétude croissante de ses proches, la gendarmerie avait mobilisé d’importants moyens pour tenter de la retrouver : 70 militaires, des chiens pisteurs, un hélicoptère et des plongeurs se sont activés dans les environs de Beaupréau-en-Mauges.

justine disparait promener son chien retrouve
© Capture d’écran X

Malheureusement, dimanche 5 janvier 2025, son corps a été découvert dans une bassine agricole au lieu-dit La Roche Baraton, à seulement 300 mètres de chez elle.

Son chien attaqué par un renard ?

Les premiers éléments de l’enquête privilégient la thèse accidentelle. Selon le procureur Éric Bouillard, Justine aurait tenté de secourir son chien, probablement attaqué par un renard, et serait descendue dans la bassine collective.

Le corps de l’animal sauvage retrouvé sur place appuie cette hypothèse. Malgré le fait qu’elle connaissait bien les lieux, étant fille d’agriculteurs, un voisin a évoqué les dangers du site, décrivant la bassine comme difficile d’accès et entourée de grillages.

justine disparait promener son chien retrouve
© Capture d’écran BFM TV

Des examens médicaux sont en cours pour préciser les causes exactes de sa mort. La disparition tragique de Justine Roche laisse ses proches et la communauté locale bouleversés, surtout en ce début d’année 2025.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.