Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le corps d’un homme momifié retrouvé dans une poubelle, les pieds dépassaient…

Publié par FJ le 09 Août 2024 à 21:32

L’horreur n’a pas fini de nous surprendre. Ce mercredi 7 août 2024, nos confrères de BFM TV et ActuLyon ont fait état d’un terrible fait divers. En effet, un homme a été retrouvé momifié dans un sac-poubelle.

La découverte a été faite sur un terrain du 9ème arrondissement de la ville. Une enquête a bien entendu été ouverte.

corps-decouvert-poubelle-lyon
© Pixabay

Une horrible découverte

La vidéo du jour

Une découverte macabre a choqué le quartier de Vaise, dans le 9e arrondissement de Lyon, ce mercredi 7 août 2024. En fin de matinée, des ouvriers travaillant sur un chantier situé rue Mouillard sont tombés sur un corps humain momifié, dissimulé à l’intérieur d’un sac-poubelle, comme le rapportent nos confrères de BFM TV et d’ActuLyon.

corps-decouvert-poubelle-lyon
© Pixabay

Le sac avait été abandonné derrière un transformateur électrique, non loin d’un terrain vague destiné à accueillir un futur immeuble de bureaux. Ce sont les pieds de la victime, dépassant du sac, qui ont permis aux ouvriers de remarquer la présence du cadavre.

Le corps, dans un état de momification avancé, était recroquevillé et entouré de déchets divers, à proximité immédiate de la voie publique.

Une enquête a été ouverte

Les autorités ont rapidement été alertées, et une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte, confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), anciennement connue sous le nom de police judiciaire.

Selon les premières informations, il semble probable que le corps ait été transporté sur les lieux après la mort. Les enquêteurs se concentrent désormais sur l’identification de la victime, tandis qu’une autopsie est en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès.

corps-decouvert-poubelle-lyon
© Pixabay

Des relevés techniques et scientifiques ont été effectués sur le site tout au long de mercredi et jeudi, afin de recueillir un maximum d’indices.

L’enquête s’annonce complexe, avec des investigations minutieuses nécessaires pour faire la lumière sur ce drame d’une glaçante inhumanité.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.