Le corps décomposé d’une femme de 38 ans retrouvé dans un fossé, le meurtrier a accidentellement avoué son crime
En France, comme dans d’autres pays, la criminalité semble en augmentation. Les violences envers autrui se font de plus en plus récurrentes. Récemment, une travailleuse du sexe a d’ailleurs été égorgée dans notre pays. Et nouvellement, c’est une autre femme qui a été victime d’un homme, un criminel. L’histoire de Stephanie Shenefield nous rappelle celle de Kadia Diawara (Ain, France) retrouvée morte dans un ravin. Dans le cas de Stephanie, cette femme de 38 ans a été retrouvée dans un fossé, 6 jours après sa disparition.
Un corps en décomposition découvert grâce à une bourde du principal suspect dans ce meurtre. En effet, il a « avoué » le meurtre à la police accidentellement.
Stephanie Shenefield : Une femme retrouvée morte dans un fossé
En Floride, le corps d’une femme a été retrouvé dans un fossé. Sans vie, Stephanie Shenefield était portée disparue depuis 6 jours. Certainement morte depuis l’alerte pour disparition, la victime était en état de décomposition. Ce sont deux promeneurs de chiens qui ont retrouvé le corps de cette femme, dans le fossé, à 12 pieds de profondeur.
Cette mère de 2 enfants avait été vue pour la toute dernière fois le 3 juin dernier, alors qu’elle se rendait chez William Redden, aux alentours de 1 h du matin, en Uber. Redden était, vraisemblablement, un ami de son petit ami, mais aussi un trafiquant de drogue et donc son dealer, condamné huit fois déjà. Elle n’a jamais été revue après cette visite. Enfin, jusqu’à ce qu’on retrouve son cadavre.
Finalement, la police a retrouvé la trace de Redden et l’a interrogé. Les agents ont également demandé à avoir accès aux caméras de surveillance de son domicile, situées sur le palier de sa maison. Le trafiquant et ami du petit ami de la victime leur a donné sans broncher. Sauf que… en donnant ces images, il ne s’attendait peut-être pas à avouer son meurtre par la même occasion. En effet, sur les images de la caméra, nous pouvons clairement le voir trainer le corps inanimé de Stephanie en dehors de chez lui et la mettre dans sa voiture avant de partir. Peut-être avait-il cru avoir coupé la caméra à cet instant précis, mais ce n’était pas le cas.
L’a-t-il tué ? Le petit ami est-il dans le coup, comme dans l’affaire Jubillar ? A-t-elle succombé à cause de la drogue ? Vous allez voir que de nombreuses possibilités sont exploitées.
Le dealer de son petit ami avoue accidentellement le recel de cadavre
Ainsi, Redden (51 ans) a avoué son acte, accidentellement, en donnant toutes les preuves à la police. Néanmoins, ce n’est pas la seule erreur commise par William Redden dans cette affaire. En effet, ce dernier a aussi tourné une vidéo TikTok dans laquelle il évoque le corps d’une femme, celle d’un ami à lui.
« Un vieil ami vient de m’appeler et m’a dit que la police venait de trouver le corps de sa petite amie. J’ai demandé, ‘qu’est-ce que tu veux dire, comment ont-ils trouvé le corps de ta petite amie ?‘ Je ne sais pas parce que là où ils ‘ont trouvé, ce n’est pas là où je l’ai mis » , a-t-il dit sur sa vidéo TikTok. Une preuve de plus de son meurtre.
Pour le moment, Redden a été arrêté par la police. Mais, les enquêteurs sont sur le coup pour déterminer s’il s’agissait bien d’un meurtre. En effet, il est possible que l’autopsie révèle une éventuelle overdose comme cause de la mort. Une histoire qui nous rappelle aussi celle de cette femme retrouvée morte étranglée à Béziers. Affaire à suivre.