Un corps calciné retrouvé dans les quartiers nord de Marseille
Drame dans le sud de la France et plus précisément dans les quartiers nord de Marseille. Ce mercredi 14 février 2024, un promeneur a découvert un corps calciné dans le 16ᵉ arrondissement, selon les informations de nos confrères de BFM Marseille.
Une enquête est en cours pour tenter de faire la lumière sur cette terrible découverte qui n’est malheureusement pas isolée. En effet, c’est la troisième fois depuis le début de l’année.
>>> À lire aussi : Fusillades à Marseille : trois personnes ont perdu la vie
Nouveau drame dans les quartiers nord de Marseille
C’est une triste réalité. Depuis plusieurs années maintenant, les quartiers nord de Marseille sont synonymes de délinquance. Des trafics de drogue viennent gangréner certaines régions au grand dam des habitants.
Et ce mercredi 14 février, un drame a une nouvelle fois mis à mal les quartiers nord de Marseille. Un passant a fait une découverte sinistre vers 14 heures, en trouvant un corps partiellement brûlé dans le 16ᵉ arrondissement, selon des informations recueillies par BFM Marseille auprès d’une source policière.
>>> À lire aussi : Marseille : L’année la plus meurtrière pour la ville depuis 20 ans
Une enquête a été ouverte
L’homme qui a fait la macabre découverte a rapidement prévenu les forces de l’ordre. Ils sont donc arrivés sur les lieux, près du chemin de la Nerthe dans le quartier de l’Estaque.
Les policiers ont trouvé un homme décédé, étendu et partiellement calciné. Selon les premières observations, le corps était méconnaissable et aucun véhicule n’a été découvert à proximité.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances d’un tel drame, d’autant plus que c’est le troisième meurtre de ce type dans la région. Le corps d’une personne complètement brûlée avait été retrouvé samedi 27 janvier près du parc Corot dans le 13ᵉ arrondissement de Marseille.
Quelques jours plus tôt, c’était un homme assez « âgé » avait été retrouvé calciné sur le parking du collège Jean Moulin.
>>> À lire aussi : Deux morts et un blessé grave dans une nouvelle fusillade à Marseille