Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Coronavirus : drame pour deux éboueurs de la Ville de Paris

Publié par Jessy Wuylens le 17 Avr 2020 à 9:02

Tous les soirs, les citoyens applaudissent le courage du personnel soignant. Une façon de remercier les hommes et les femmes qui se lèvent chaque jour pour sauver des vies. Applaudir le personnel soignant, mais aussi les autres corps de métiers qui agissent chaque jour pour que la France à flot. Saïd et Pierre, deux éboueurs de la ville de Paris, sont morts du coronavirus début avril, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Coronavirus : ces médecins proposent un nouveau remède !

La vidéo du jour

Coronavirus : deux éboueurs décèdent du Covid-19 à Paris

Affectés dans le centre de Paris et dans le 19ème arrondissement de la capitale, Saïd et Pierre ont continué leur métier après la mise en place du confinement. Ces derniers n’étaient pas en service, mais étaient rattachés à la Direction de la propreté de la ville. Sur Twitter, un de leur collègue a annoncé le décès des deux hommes, le 10 avril dernier. Les deux éboueurs étaient cependant en arrêt maladie depuis plusieurs années, et n’ont donc pas contracté le virus pendant un service, comme le rapporte Actu Paris.

>> À lire aussi : Coronavirus : vers des contrôles d’attestations par les vigiles à l’entrée des supermarchés ?

Des mesures mises en place pour la protection des éboueurs

Chaque jour, les éboueurs risquent de contracter le virus en étant en service. Pour éviter au maximum de mettre en péril la santé des agents du service public, certaines mesures ont été demandées aux citoyens : fermeture des sacs, jeter les gants et masques dans des sacs à part, ne pas trop remplir votre poubelle afin que cette dernière ne déborde pas. « Chaque jour, vos ripeurs collectent les déchets. Préserver leur santé ! Les mouchoirs, serviettes en papier, lingettes, masques jetables… sont vecteurs de bactéries : isolez-les dans un sac bien fermé » a indiqué l’Etablissement public territorial Grand Paris Seine Ouest, le 23 mars.

>> À lire aussi : Coronavirus : voici comment va être nommée la période de confinement dans les manuels d’Histoire !

Source : Actu Paris

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.