Convertie à l’Islam, elle poignarde son père car il l’empêchait de « porter le voile »
Si les religions sont personnelles, les conflits avec la famille sont parfois inévitables. Surtout quand les parents ne sont pas ouverts sur le sujet. Le 12 octobre 2024, une jeune femme a poignardé son père. Convertie à l’Islam depuis peu, la jeune voulait porter le voile, tout comme le fait Maeva Ghennam depuis quelque temps. Mais son père refuse catégoriquement. Elle décide donc de passer à l’acte.
Elle se convertie à l’Islam et finie à la rue
Une jeune femme a été arrêtée après avoir poignardé son père, le 12 octobre 2024. Mais pourquoi en est-elle arrivée là ? Devant le tribunal, la jeune femme a indiqué qu’elle s’est récemment convertie à l’Islam.
Et pour honorer sa nouvelle religion, elle souhaite porter le voile. De son côté, son père l’aurait totalement « banni » de la maison, ne supportant pas qu’elle « traîne avec des gens d’autres ethnies et d’autres couleurs » . Visiblement pas très ouvert, le père refuse que sa fille porte le voile.
Des disputes éclatent, et la jeune femme termine à la rue. Contrainte, selon elle, de « dormir à la mosquée » , elle se rend le 12 octobre 2024 chez ses parents pour récupérer quelques affaires. Mais visiblement très affectée, elle s’y rend armée d’un couteau.
La femme qui refuse de vivre sa religion sans le voile, était « prête à tuer » son père s’il ne la laissait pas partir de la maison. « Ils ne veulent pas que je sois musulmane » a-t-elle indiqué lors de son procès.
Son père aurait refusé qu’elle « porte le voile »
Lorsqu’elle se rend chez ses parents, une nouvelle dispute éclate et la jeune femme frappe son père avec un couteau. Arrêtée par la police, elle a dû comparaître devant un juge le 16 octobre dernier pour répondre de ses actes.
Lors de son procès, la jeune femme est formelle : sa famille la rejette, et son père refuse qu’elle « porte le voile » . C’est d’ailleurs cela qui l’aurait motivé à passer à l’acte. Alors qu’une femme a été retrouvée en train de cuire les restes de son mari, le père a simplement été blessé pendant l’altercation.
Le procureur de la République a requis 18 mois de prison ferme contre la jeune femme. Ce dernier a notamment dénoncé « une radicalité » et un « embrigadement » qui « justifie la mort de son père au nom de sa propre religion » comme le rapporte le JDD.
Finalement, la jeune femme ne fera que 6 mois de prison ferme et 26 mois avec sursis. Le refus du voile est-il une raison suffisante pour attaquer quelqu’un à l’arme blanche ? La justice a tranché.