Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il confond sa fille de 16 ans avec un cambrioleur et le pire se produit

Publié par Gabrielle Nourry le 01 Jan 2022 à 6:00

Ce mercredi 29 décembre, un terrible drame a eu lieu dans l’Ohio aux États-Unis. Un père de famille, qui pensait être victime d’un cambriolage a accidentellement tiré sur sa fille de 16 ans. L’adolescente a été hospitalisée mais n’a pas malheureusement pas survécu à ses blessures.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : En voulant sauver sa femme d’un incendie, il se fait tuer par un pyromane

Un Américain pensait tirer sur un cambrioleur

Mercredi 29 décembre, un Américain pensait être victime d’un cambriolage. Il tire alors, pensant viser un cambrioleur rentré par effraction dans son pavillon située dans l’Ohio. En réalité, l’homme a tiré sur sa propre fille de 16 ans.

La suite après cette publicité

Vers 4h30 du matin, la mère de l’adolescente appelle les secours. Elle explique alors que sa fille, Janae Hairston, est gravement blessée par balles dans le garage. Le quotidien local Columbus a eu accès à l’enregistrement téléphonique.

Le père de famille était désemparé suppliant sa fille de se lever. L’adolescente a été transportée à l’hôpital mais est décédée une heure après le drame. Il s’agit du 202e homicide de 2021 dans cette agglomération qui compte environ deux millions d’habitants.

44 000 morts par armes à feu en un an

La suite après cette publicité

Un responsable de la police a pris la parole à la télévision peu de temps après le drame. « Dans tous les cas, si vous êtes celui qui va tirer sur la gâchette, il est vraiment important de savoir quelle est votre cible » , a-t-il rappelé.

« Nous sommes attristés par cette perte tragique et nous allons faire tous les efforts possibles pour soutenir les lycéens et les familles » , a écrit l’école dans laquelle Janae était scolarisée. Le 7 décembre dernier, deux enfants de 6 et 9 ans, scolarisés dans la même école que Janae sont décédés dans une fusillade.

Les violences par armes à feu ont nettement augmenté aux États-Unis depuis le début de la pandémie. En 2021, près de 44 000 personnes sont mortes par armes à feu. Parmi eux, on compte 1 517 mineurs.

La suite après cette publicité
meurtre fille

>>> À lire aussi : Landes : un homme perd la vie, assassiné d’une balle en pleine partie de chasse…

La vidéo du jour