Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Confinement : sur sa porte, cette aide-soignante trouve un mot absolument horrible de la part de ses voisins (vidéo)

Publié par Tom le 26 Mar 2020 à 5:33

Dans le genre « solidarité » et « courage », on a connu mieux. En rentrant de son travail, cette aide-soignante a trouvé un mot anonyme laissé par un voisin, lui demandant simplement si elle pouvait « loger ailleurs » pendant quelques temps. Consternée, elle a partagé son message reçu par les réseaux sociaux, avant d’être interviewée par France 3. Découvrez ce gentil mot dans la vidéo ci-dessous. 

A lire aussi : Coronavirus : un infirmier de 44 ans meurt en 24h chez lui (vidéo)

Une aide-soignante est priée de « loger ailleurs » par ses voisins

Cette jeune femme habitant à Toulouse a eu la mauvaise idée d’être aide-soignante et de faire simplement son travail et de sauver des vies pendant cette épidémie mondiale. De plus, elle a le culot de vivre dans un immeuble et ne pas être recluse au fin fond de la campagne. Franchement, c’est inadmissible. Ses voisins lui ont laissé un mot anonyme pour exprimer leur façon de penser.

Voici donc le mot que cette aide-soignante a retrouvé sur sa porte. “Bonjour, Madame, En sachant votre profession, est-il possible pour notre sécurité de ne pas toucher les portes des parties communes ou peut-être dans les prochains jours de loger ailleurs ? Et peut-être aussi de sortir votre chien plus loin ? Ne prenez pas ça contre vous mais je pense que moi-même ainsi que les voisins se sentiront plus en sécurité. Mes amitiés”.

Choquée d’une telle violence, Sophia s’est « sentie obligée » de partager sa mauvaise expérience sur les réseaux sociaux. “Je me sens obligée de partager ce que je viens de trouver sur ma porte de mon appartement, je suis choquée, dépitée par la connerie des gens…. J’ai pas les mots…

« Je ne ramène pas le coronavirus ou toutes les autres maladies chez moi »

La jeune femme n’en croyait pas ses yeux et pensait d’abord à une blague. Elle laisse ensuite exprimer sa colère à nos confrères de France 3 Occitanie. « Je ne suis pas une terroriste mais un personnel soignant ! J’applique scrupuleusement les règles d’hygiène. Je laisse ma blouse au travail. Je m’y lave les mains et dès que je rentre du boulot, je me douche.

Ce n’est pas parce que je suis une soignante que je ramène le coronavirus chez moi ou toutes les autres maladies. Il n’y a pas plus de problème avec moi qu’avec une autre personne. La peur prend actuellement le dessus. Les gens manquent d’informations.” Un message qui a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes apportent leur soutien à Sophia.

A lire aussi : Coronavirus : faut-il mettre ses vêtements à laver après chaque sortie ?

Source : Les Inrocks

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.