La conductrice du bus fait un malaise : un collégien parvient à stopper le véhicule et sauve ses camarades
Un jeune héros de treize ans, passager d’un bus scolaire bondé, a sauvé ses camarades du drame en freinant le véhicule à temps.
>> À lire aussi : Un accident de bus spectaculaire en plein Paris : le véhicule s’est encastré dans la vitrine d’un magasin (vidéo)
Un jeune héros sauve ses camarades du drame
Depuis le mercredi 26 avril, le jeune Dillon Reeves, élève à Warren, dans le Michigan, est salué en héros par toute la ville. Dans un acte extraordinaire de courage et de maturité, le jeune homme a réussi à prendre le contrôle du bus, selon Robert D. Livernois, le surintendant des écoles.
Ce jour fatidique, la chauffeuse du bus qui les ramenait à la maison de l’école est soudainement devenue étourdie alors qu’elle était au volant. Elle a réussi à suivre le protocole et à alerter la base en expliquant qu’elle ne se sentait pas bien. Et qu’elle s’arrêterait pour attendre qu’un collègue prenne la relève. Cependant, la conductrice n’a pas pu se garer là où elle l’avait prévu. Et s’est finalement évanouie. Le bus a poursuivi sa route, virant lentement dans la circulation venant en sens inverse. C’est alors que le jeune garçon est entré en action.
>> À lire aussi : Une voiture percute un bus de la RATP lors d’une course-poursuite avec des policiers. La vidéo de l’accident est impressionnante
Il garde son calme malgré la panique
Dans une vidéo publiée par les autorités, on peut ainsi voir la conductrice se sentir mal et s’évanouir, tandis que Dillon prend le contrôle du volant. Malgré la panique et les cris des enfants effrayés, il parvient alors à freiner et à arrêter le bus. Dès lors, il ordonne à ses camarades de classe d’appeler les services d’urgence.
La femme au volant a ensuite été emmenée à l’hôpital. Et est maintenant dans un état stable. Jonathan Lafferty, conseiller municipal, a félicité le jeune héros pour avoir empêché ce qui aurait pu être un tragique accident sur Facebook.
Et lors de la conférence de presse, les parents de Dillon, Steve et Ireta Reeves, ont été émus aux larmes en louant leur fils. Le qualifiant désormais de petit héros. Petit surnom affectueux qu’il mérite amplement.
>> À lire aussi : Accident mortel d’un bus BlaBlaCar : le chauffeur était sous l’emprise de drogues