Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Complexé par sa taille, il se casse les jambes pour gagner 23cm

Publié par Jeanne le 01 Mar 2025 à 7:20

C’est une intervention particulièrement grave que vient de subir Leon, âgé de 23 ans. Complexé par sa taille, il a fait le choix de se faire casser les jambes pour gagner 23cm supplémentaire.

La suite après cette publicité

Il a raconté sa folle expérience sur TikTok.

homme-gagne-23-cm-operation.jpg
© Capture d’écran TikTok
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Une lourde opération

Leon, 23 ans, a décidé de radicalement changer sa vie en optant pour une opération d’allongement des jambes, un processus long et douloureux qui lui a déjà permis de gagner 23 cm.

La suite après cette publicité

Avant l’intervention, il mesurait 1m68, une taille qui, selon lui, ne correspondait pas à ce qu’il souhaitait. « J’ai toujours voulu être plus grand, ça a toujours été un complexe », explique-t-il.

L’intervention, qui consiste à casser les os des cuisses avant d’insérer des fixateurs métalliques, est un véritable parcours du combattant.

homme casse jambes 23cm - copie
© Capture d’écran TikTok
La suite après cette publicité

L’os se régénère petit à petit, mais le processus demande des mois de patience et de souffrance. Malgré tout, Leon ne compte pas s’arrêter là.

Son objectif ultime ? Atteindre 1m93. « C’est une question de confiance en soi, et j’ai l’impression que le regard des autres change« , confie-t-il.

La suite après cette publicité

Des mois de convalescence

Mais derrière ce rêve de grandeur, le quotidien est loin d’être simple. « La douleur est constante. Il y a des jours où je me demande pourquoi j’ai fait ça », avoue-t-il.

Chaque jour, il doit ajuster les fixateurs pour étirer un peu plus ses jambes, un processus qui peut s’éterniser sur plusieurs mois. Sans oublier la rééducation intensive pour réapprendre à marcher.

La suite après cette publicité

« Ce n’est pas juste une opération, c’est un engagement total », précise-t-il. Et pourtant, de plus en plus d’hommes tentent l’expérience, motivés par des standards de beauté exigeants.

« On me dit souvent que c’est extrême, mais pour moi, ça en vaut la peine », insiste Leon. Si certains remettent en question ce type d’opération, pour lui, il n’y a pas de regrets.

La suite après cette publicité

« J’ai toujours voulu être plus grand, et maintenant, je me rapproche enfin de mon idéal ».