Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une commerçante violemment attaquée par huit cambrioleurs : les images chocs !(Vidéo)

Publié par Lucie B le 04 Déc 2020 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 2 décembre, à Paris, la commerçante, fondatrice de la maroquinerie de luxe vintage LaGAllery a été attaquée violemment par huit cambrioleurs en plein jour.

À lire aussi : Une femme de 75 ans subit le PIRE durant un cambriolage !

Un cambriolage violent et rapide

« C’est une véritable horde de garçons qui me sont tombés dessus. Violents. Un moment de terreur. Je n’ai pas voulu jouer au cow-boy, mais je me suis défendue. C’était instinctif ! » , confie Tania, la commerçante de la boutique LaGAllery, près du musée d’Orsay, 7e arrondissement de Paris. Mercredi 2 décembre, à 15 h 25, sa boutique de maroquinerie vintage a été cambriolé par une horde de huit hommes.

Par réflexe, Tania, seule, tente de les repousser et arrive à les faire sortir de la boutique. Mais Tania a été blessée au poignet, au bras. Dans la vidéo, on voit le dernier voleur arracher violemment le bracelet de la commerçante et tenter de lui voler sa montre.

Une commerçante qui a pu compter sur la solidarité

Deux complices véhiculés attendaient à l’extérieur les huit cambrioleurs. Mais ils n’ont pas pu prendre la fuite facilement, grâce aux autres commerçants de la rue. « Mes voisins, riverains et commerçants m’ont entendu crier. Ils sont arrivés, ont appelé la BAC. L’antiquaire leur a couru après. Un voisin a relevé le numéro d’immatriculation de la voiture. Il y a eu une belle solidarité ». La commerçante a aussi pu compter sur les policiers du 7e arrondissement. En moins d’une heure, deux suspects sont retrouvés, et à la fin de la journée, ce sont trois autres qui sont interpellés.

Le reste de la bande de malfaiteurs est activement recherché. La commerçante a perdu pas moins de 60 000 euros, en marchandises et en dégâts. Mais jeudi 3 décembre, c’est avec « les croissants et les chouquettes » que la commerçante s’est rendue au commissariat du 7e arrondissement, pour remercier les policiers. La moitié des sacs volés ont déjà été retrouvés. Tania envisage de rouvrir sa boutique dès vendredi 4 décembre.

Source : Le Parisien 

À lire aussi : Choc : Lors d’un cambriolage dans une pizzeria, le voleur fait quelque chose de très étrange ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.