Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Comment éviter d’entrer dans la boucle toxique du « carouselling » pour trouver l’amour ?

Publié par Andri R le 03 Nov 2024 à 7:41

La génération Z connaît certainement le carouselling, cette tendance assez mitigée en matière de dating. Un bon nombre d’entre eux n’arrivent pas à entrer dans une relation stable, même après avoir discuté durant des mois. Toutefois, il existe un moyen très simple afin d’éviter de tomber dans ce piège. On vous dévoile tout en quelques lignes !

Carouselling : un rêve qui tarde à se réaliser !

Le système des rencontres amoureuses n’est plus ce qu’il était il y a dix ans. Aujourd’hui, les gens, surtout la génération Z, préfèrent d’abord apprendre à se connaître via les applications de rencontre et les réseaux sociaux. Là, ils peuvent chatter durant des semaines entières et poser toutes sortes de questions. Tina Wilson, une experte en relations amoureuses, appelle cette situation le « carouselling ».

En surface, discuter et s’échanger à distance est tout à fait bénéfique pour le futur couple. Mais cette même experte dévoile le danger derrière les conversations sans fin. Selon ses dires : « Pour la génération Z, le carouselling c’est se sentir submergé par trop de choix, ce qui les pousse à envoyer constamment des messages de peur que quelque chose de mieux se présente au coin de la rue ».

La vidéo du jour
Carouselling site rencontre

La principale peur de ceux qui utilisent ces applications est le fait de ne pas plaire à l’autre personne dans la réalité. Le premier rendez-vous, censé être un moment de détente, se transforme alors en un véritable défi ! Cette recherche constante du « perfect match » devient alors une obsession. Ce qui rend difficile le fait de sortir de la boucle du carouselling.

Une utilisatrice des applications de rencontre se confie sur ses peurs !

Face à un phénomène qui grandit de jour en jour auprès de la génération Z, certains experts mènent l’enquête. C’est le cas de Silvia Linzalone, qui veut améliorer l’utilisation de l’application Finding The One. Elle veut éliminer l’anxiété de ceux qui n’arrivent pas à se sortir de la boucle du carouselling. Et elle a trouvé l’élément qui empêche les gens de se rencontrer réellement !

D’un côté, nous avons la peur de ne pas plaire à l’autre personne à cause de l’apparence. Mais de l’autre, il y a aussi l’hésitation à faire le premier pas. En effet, certaines personnes ne veulent pas « paraître trop impatientes » en demandant un premier rendez-vous. Voilà pourquoi elles continuent le carouselling !

Carouselling

Une jeune femme de 28 ans raconte comment elle est tombée dans la boucle du carouselling. Selon ses dires : « J’ai tendance à discuter avec des gens pendant des semaines, et au moment où nous avons finalement prévu un rendez-vous, j’étais tellement anxieuse que j’en avais presque peur ». Elle ajoute aussi : « Plus nous échangions des messages, plus je m’inquiétais de savoir si nous allions vraiment nous rencontrer en personne. J’ai même annulé quelques rendez-vous à cause de cela ».

La meilleure manière d’éviter le carouselling !

Tous les experts s’accordent à dire que pour éviter le carouselling, la solution la plus simple consiste à se rencontrer plus tôt. Une semaine après la première discussion, il est temps d’organiser un premier rendez-vous. Le tout, c’est de bien soigner son profil, tout en restant fidèle à son image.

Carouselling rendez-vous

Une autre alternative au carouselling consiste à faire des appels vidéo. De cette manière, on évite l’anxiété du premier rendez-vous. Mais il ne faut pas non plus oublier que rien ne vaut les rencontres dans la vie réelle. Il n’y a pas de honte à demander de l’aide auprès d’amis afin de trouver la personne idéale.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.