« Comme un chien devant la SPA » : La tragique histoire d’une septuagénaire abandonnée devant un Ehpad
Abandonnée devant un Ehpad, la septuagénaire a été dans l’incapacité de communiquer son nom au personnel.
Un abandon révoltant
Un acte inouï. L’abandon des chiens à quelques mètres de la SPA fait déjà froid dans le dos. Mais quand il s’agit d’une personne âgée, les mots manquent. C’est pourtant ce qui est arrivé ce 18 novembre dans la commune de Biot (Alpes-Maritimes).
Ce jour-là, le personnel d’un Ehpad retrouve une septuagénaire désorientée dans le hall de l’établissement. Il est aux alentours de 20 h. A priori, celle-ci n’est pas une pensionnaire et peine à répondre aux questions que lui posent ses interlocuteurs.
Après plusieurs minutes de discussion, ceux-ci parviennent à deviner une partie de l’histoire. Ils en sont presque sûrs : la femme a été abandonnée devant l’Ehpad. Un acte effroyable qui n’a pas manqué de révolter le personnel, mais aussi les internautes.
« Qui est capable de faire un truc pareil ? »
« On l’a posée comme un chien devant la SPA. Mais qui est capable de faire un truc pareil ? », s’indigne un membre du personnel sur les réseaux sociaux. À « 15 minutes près, elle n’aurait pas pu rentrer dans le hall et aurait passé la nuit sur le parking », indique un autre auprès de France 3.
Impuissant face à la détresse de la femme, l’Ehpad l’a prise en charge jusqu’à l’arrivée des secours. Elle a ensuite été transportée au centre hospitalier d’Antibes par les sapeurs-pompiers.
En effet, les Ehpad ne peuvent légalement pas accueillir une personne sans dossier médical et sans dossier administratif.