Il commande une pizza su Deliveroo, ce sera sa dernière…
Un jeune anglais venait de passer une commande sur le site de livraison à domicile Deliveroo. Une simple pizza commandée qui s’avèrera être sa dernière commande. En effet, l’affaire remonte à 2020, mais ce n’est qu’aujourd’hui que s’ouvre l’enquête sur ce triste fait divers. Le jeune homme serait décédé des suites d’une allergie à l’arachide.
Une réaction allergique à l’origine
L’histoire se déroule le 10 juillet 2020. James Atkinson, un étudiant en ingénierie de Newcastle est seul dans sa chambre d’étudiant. Pour son repas, il décide de se faire plaisir et commande alors une pizza. Il se rend sur le site de livraison à domicile Deliveroo et commande sa pizza préférée. Mais James a une petite particularité. Il est allergique à l’arachide. Jusqu’à présent, il fait très attention aux recettes qu’il fait ou aux plats qu’il a l’habitude de commander.
Ce jour-là, normalement il n’y a pas de soucis. En plus, James commande dans un restaurant proche de chez lui, le Dadyal Restaurant. Mais la commande ne s’est pas du tout passée comme prévu. En effet, le jeune homme est décédé après avoir mangé cette pizza. Près de deux ans après ce drame, une enquête vient de s’ouvrir pour connaitre les conditions du décès.
Intoxication – RMC révèle les images choc de l’usine de pizza Buitoni : morceaux de plastiques, ver dans la farine, huile de moteur dans la chaîne de production… #pizza #buitoni #intoxication #hôpital #ecoli https://t.co/vFkajP61eH
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) March 31, 2022
2 ans après, bientôt un verdict
Depuis le décès de James Atkinson, la piste la plus envisagée concernant son décès, est celle de l’intoxication due à un allergène. Les parents de James, Stuart et Jill Atkinson, en sont persuadés et poussent pour faire entendre leur voix. Ils demandent notamment à ce que les produits allergènes soient mieux indiqués sur les emballages des produits et des plats pour éviter d’autres drames comme celui qu’a subi leur fils.
De son côté, le propriétaire du restaurant s’est défendu en remettant la faute sur Deliveroo. Depuis, le restaurant a été supprimé de la plateforme. Selon des sources proches du dossier, Deliveroo et le livreur ont rapidement été innocentés.