Clash : Des passagers et une hôtesse se disputent et font annuler un vol (vidéo)
Un vol Casablanca-Montréal a été annulé à cause d’une dispute entre une hôtesse de l’air et des passagers mécontents.
Une dispute à propos d’une couverture
Un Vol Air Canada a été annulé pour une raison étrange. Le vol faisait normalement un trajet Casablanca-Montréal. La vidéo ci-dessus montrant une hôtesse de l’air qui crie sur les passagers a été postée sur Twitter (X) et a fait réagir. L’un des passagers, Jalal Belayane, a témoigné pour donner un contexte. En réalité, c’est à cause d’un clash entre des passagers du vol et la cheffe de cabine que l’avion n’a finalement jamais décollé.
Selon lui, tout part d’une demande de quelques passagers présents sur la vidéo. Quatre personnes demandaient à avoir des couvertures, car ils commençaient à avoir froid. Cependant, un problème est survenu. En effet, il n’y avait plus de couvertures, ce qui a agacé les passagers. Selon eux, ils avaient dépensé une fortune, » près de 1 500 dollars pour le vol « , et ils n’avaient pas de quoi se réchauffer.
Le ton alors commencé à monter et les personnes ont commencé à se disputer. Heureusement, d’après plusieurs témoignages rapportés dans La Presse, le ton n’est pas monté assez pour que les concernés en viennent aux mains.
Le vol a subi plusieurs heures de retard avant d’être annulé
Cette situation a tout de même exaspéré la cheffe de cabine qui a demandé à ce que l’avion ne décolle pas avant l’arrivée des autorités de l’aéroport. Une fois ces dernières entrées dans l’avion, elles ont besoin d’avoir un contexte pour justifier cette intervention. L’hôtesse aurait alors pointé six passagers comme coupables. Néanmoins, rappelez-vous, il n’y en avait que 4. Cette erreur a donc provoqué colère des passagers qui ont eux-mêmes expliqué la situation.
» Là, on s’est tous insurgés et on a dit aux autorités locales que ce n’était pas vrai et que ce n’était pas ce qui s’était passé. Après ça, on pensait que c’était fini, on a dit à la cheffe de cabine de s’excuser. Après, ils ont pris quatre heures pour discuter en avant. On était sans eau, sans rien « Le vol a donc dû être un calvaire pour beaucoup de passagers. Au bout de plusieurs heures, le vol a été annulé. Aucune information n’a été relaté quant à un potentiel remboursement des billets.