Chute mortelle d’une jeune gymnaste pendant une randonnée : elle prenait un selfie
La gymnaste tchèque Natálie Štíchová était en compagnie de son compagnon et de deux amis quand le drame s’est produit.
Une journée de rêve qui vire au cauchemar
Quand la randonnée vire au cauchemar… Ce pourrait être le titre de la terrible journée du 15 août vécue par le compagnon de Natálie Štíchová et ses amis. Pourtant, tout avait bien commencé. C’est dans la bonne humeur que le petit groupe se dirige vers le Tegelberg, sommet des Alpes allemandes. D’ailleurs, leur ascension leur réserve son lot de surprises, notamment une vue imprenable sur le château de Neuschwanstein. Bref, une journée de rêve.
Comme tout randonneur qui se respecte, le petit groupe ne manque pas une occasion d’immortaliser le paysage. Selfies, photos de groupes, poses acrobatiques… la petite bande s’éclate.
Vient le moment où Natálie décide de se prendre en photo. Elle s’approche du bord, en faisant bien attention, et prend la pose. C’est alors que ses amis assistent à une scène d’horreur. « Elle se tenait au bord d’une gorge profonde pour prendre un selfie. Soudain, elle a fait une chute de 70 mètres. A-t-elle glissé ou un morceau de roche s’est-il détaché ? Nous ne le saurons malheureusement jamais », confie l’un d’eux aux médias tchèques.
La gymnaste présente des séquelles cérébrales irréversibles
Immédiatement après la chute de Natálie, les témoins contactent les secours. Ces derniers décident d’évacuer la jeune femme en hélicoptère. Elle se trouve alors dans un état critique. Elle n’est pas morte et cela donne de l’espoir à ses proches qui prient pour qu’elle s’en sorte. En vain.
En effet, les lésions cérébrales causées par sa chute sont irréversibles. Ce qui a convaincu les parents de la jeune femme de la laisser partir. Une terrible décision qui les a plongés dans une profonde tristesse.
Du haut de ses 23 ans, Natálie Štíchová était bien connue de ses compatriotes tchèques. Depuis peu, elle se consacrait à former de jeunes gymnastes. « Elle était incroyable, nous l’aimions tous », a confié sa mère sur Instagram. « Je suis fière que tu aies été ma fille. Tu m’as tellement appris ». Le décès de la jeune gymnaste attriste également sa communauté qui s’est empressée de lui rendre hommage.