Chute d’un bus sur un pont : Plus de 20 morts
Peu de temps après le crash de cet avion faisant plusieurs morts, un bus a fait une terrible chute à Venise. 21 personnes ont perdu la vie, dont des Français.
A lire aussi : Affaire Hedi : des vidéos de son agression par des policiers dévoilées
Chute d’un bus à Venise : le bilan est très lourd
Après l’agression de ce SDF en pleine rue brûlé vif, plusieurs personnes sont décédées dans un accident de bus survenu à Venise, en Italie.
21 personnes ont perdu la vie et 18 autres ont été blessées. Le bus qui transportait des touristes a fait une terrible chute ce 3 octobre 2023.
Il devait se rendre à un terrain de camping. Le bus est tombé d’un pont, une chute de plus de 30 m de haut. Le car a chuté près des voies ferrées dans le quartier de Mestre. Il a pris feu juste après l’impact sur le sol.
40 passagers, plus de la moitié a péri. Et le bilan pourrait encore s’alourdir. 18 personnes sont blessées, certaines dans un état d’urgence absolue. 21 morts et le chiffre pourrait augmenter.
A lire aussi : Jeremstar arrêté par la police : que s’est-il passé ?
Des touristes français parmi les victimes
Pour l’instant, nous savons que 5 Ukrainiens et un Allemand se trouvent parmi les victimes. Il y avait aussi des Croates et des Français à bord du bus. Au moins un Français a perdu la vie, un autre est blessé.
« Nous sommes en contact avec les autorités italiennes pour identifier d’éventuelles victimes françaises » , a déclaré Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de France.
Pour le moment, les causes de l’accident ne sont pas connues. Toutefois, les enquêteurs pensent que le chauffeur aurait fait un malaise en conduisant. Le conducteur était un Italien de 40 ans, qui a succombé dans le choc.
Un terrible événement qui intervient seulement quelques jours après cette fusillade meurtrière.
A lire aussi : Une femme se défenestre avec ses deux enfants