Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Dr Death : La terrible histoire de ce chirurgien qui mutilait et tuait ses patients

Publié par Justine Rousseau le 22 Sep 2021 à 6:01

Christopher Duntsch était un des meilleurs neurochirurgiens aux États-Unis. En réalité, c’est un sociopathe qui a mutilé et tué plusieurs de ses patients au cours de chirurgie. Une mini-série, nommée Dr Death, a adapté la vie du chirurgien.

La suite après cette publicité
Christopher Duntsch ou Dr Death, un chirurgien qui a mutilé et tué ses patients

>>> À lire aussi : Un détenu se plaignait de maux d’estomac, les médecins découvrent dans son ventre l’impensable

Christopher Duntsch : Un début de vie prometteur

Christopher Duntsch est né en 1971 dans le Montana aux États-Unis. Ancien joueur de football américain, il voulait faire carrière dans le métier. Mais les choses ne se sont pas passées comme il le voulait. Finalement, il obtient un doctorat en médecine et en neurochirurgie. Il se spécialise dans les opérations de la moelle épinière.

La suite après cette publicité

Vu par ses confrères comme un as de la neurochirurgie, cet homme était en fait une tout autre personne. Diplômé des plus grandes écoles, il est rapidement embauché au centre médical Baylor Plano au Texas. Spécialisé dans les recherches en neurosciences, l’homme va rapidement entrer dans le métier. Il n’a qu’une hâte, reprendre un bistouri en main. Jusqu’ici tout va bien mais Christopher Duntsch n’est pas la personne qu’il fait croire au monde.

Un homme brillant devenu un sociopathe

Au cours de sa carrière, de nombreuses anomalies concernant ses opérations font surface. Christopher Duntsch est en réalité un sociopathe qui a blessé ou encore tué plusieurs de ses patients sur la table d’opération. Il a été accusé d’avoir blessé 33 des 38 patients en moins de deux ans.

La suite après cette publicité

En 2014, trois de ses anciens patients ont porté plainte contre l’hôpital. En effet, ils ont accusé Baylor Plano d’avoir été conscient que Christopher Duntsch était dangereux pour les patients, tout en le laissant opérer. C’est en 2017 qu’il a été reconnu coupable pour fautes professionnelles graves ayant entraîné la mort de plusieurs patients. Il écope d’une condamnation à vie.

Une mini-série américaine nommée Dr Death, sur la chaîne Peacock TV, adapte la vie de Christopher Duntsch en 8 épisodes.

>>> À lire aussi : Streaming Septembre 2021 : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

La vidéo du jour