Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Christian Quesada va rester en prison : Sa nouvelle peine dévoilée !

Publié par Romane TARDY le 07 Oct 2022 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Nouveau rebondissement dans l’affaire Quesada. L’ancien champion des 12 coups de midi avait été renvoyé en prison le 27 septembre pour non-respect des obligations liées à sa liberté conditionnelle. La durée de ce retour derrière les barreaux vient d’être acté, dévoilant ainsi sa date de libération.

À lire aussi : Christian Quesada réincarcéré : ce témoignage qui a tout fait basculer

Christian Quesada va bientôt sortir du silence…

Pour rappel, Christian Quesada a été condamné à trois ans de prison en 2020 pour détention d’images à caractère pédopornographique et pour corruption de mineurs. Suite à des remises de peine, il a obtenu sa libération au printemps 2021. Toutefois, il devait respecter certaines obligations judiciaires. Il n’y serait pas parvenu et c’est pourquoi le 27 septembre, l’ancien maitre de midi a fait son retour derrière les barreaux.

Depuis, l’affaire est revenue au cœur de l’actualité. C8 s’est d’ailleurs pour la troisième fois emparé du sujet. Un nouveau documentaire nommé Christian Quesada sort du silence va révéler le contenu d’une conversation de plusieurs heures entre le détenu et Guillaume Genton. L’ancien maitre de midi aurait lui-même contacté la production et la conversation aurait été entièrement enregistrée. De nombreuses révélations sont attendues dans ce documentaire du 27 octobre. Néanmoins, cette date pourrait aussi marquer un autre rebondissement dans l’affaire.

À lire aussi : Christian Quesada s’en prend à Jean-Luc Reichmann dans une lettre

… et de prison

En effet, selon les informations de l’AFP, Christian Quesada a écopé d’un mois de prison supplémentaire et devrait donc pouvoir sortir de prison le 27 octobre prochain. Selon le procureur de la République de Perpignan, il est même envisageable qu’il soit libéré « avant » car il peut « bénéficier d’une réduction de peine » . Cette décision a été actée ce jeudi suite au passage du détenu devant le juge d’application des peines pour ses manquements aux obligations de sa liberté conditionnelle.

L’homme aux 112 victoires et 809.000 € de gains devrait ainsi, dans moins d’un mois maintenant, reprendre le cours de sa vie dans les Pyrénées-Orientales, où il avait tenté de se faire oublier.

Le procureur a, par ailleurs, précisé les véritables raisons du retour en prison de Christian Quesada. Il ne se serait pas montré « actif dans la recherche d’un travail » . La recherche d’emploi était une des conditions sine qua non de sa remise en liberté.

À lire aussi : « Je me suis tordu le Kiki » : Une ancienne candidate des 12 coups de midi raconte ses échanges avec Christian Quesada

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.