Choc : un jeune homme jeté par dessus un pont se trouve dans un état grave
Les affaires de chutes violentes et parfois mortelles se multiplient. Récemment, des adolescents sont notamment tombés depuis leur appartement, situé au 7e étage. Heureusement, il s’agissait d’un simple accident.
Mais, ce mercredi 25 mai 2022, cette chute-ci n’avait rien d’accidentelle. En effet, un jeune homme a été balancé par-dessus la rambarde depuis un quai de Strasbourg, entrainant ainsi une chute qui a failli lui coûter la vie.
Un homme chute violemment depuis un quai strasbourgeois
Les faits se sont déroulés à Strasbourg, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1 h 30 de matin. Ce jeune homme n’est pas tombé sur les rails du métro, mais a fait une terrible chute au niveau du quai Kléber de Strasbourg. Âgé de la vingtaine, ce jeune aurait été balancé au sol par plusieurs individus. Un acte volontaire qui a bien failli le tuer. D’après les témoins présents sur place, il aurait été poussé par-dessus la rambarde, violemment, avant de s’écraser 4 m plus bas sur le chemin qui longe le fleuve. Tout ceci s’est passé non loin du pont du Marché et de la place des Halles.
Les sapeurs-pompiers strasbourgeois sont très rapidement intervenus et ont réussi à sauver le jeune homme, gravement blessé. Il était touché au niveau de la tête et est actuellement surveillé à l’hôpital local. D’après ce centre hospitalier, le pronostic vital du jeune homme était engagé ce jeudi.
Un acte volontaire et une enquête en cours
Actuellement, une enquête est ouverte auprès de la police locale. L’objectif ? Découvrir le motif des agresseurs, mais surtout mettre la main sur eux. Dès que la victime sera hors de danger, la police compte d’ailleurs l’interroger. De cette façon, ceux-ci pourront peut-être découvrir les raisons d’une telle chute sur le quai.
Pour le moment, la police pense cependant à une histoire de règlement de compte. Mais rien n’est certain encore.
À Strasbourg, un jeune homme dans un état grave après avoir chuté d'un pont
➡️ https://t.co/fJ799iZjfL pic.twitter.com/fWvv0Mip8k— France Bleu Alsace (@bleualsace) May 26, 2022