Une femme enceinte trainée par les cheveux par des mineurs en pleine rue… le choc !
À Vichy, une dispute éclate entre des mineurs et une femme enceinte. Les deux mineurs ont été placés en garde à vue puis relâchés en moins de 24 heures plus tard. Une enquête a été ouverte pour violence aggravée sur personne vulnérable.
Une dispute qui tourne mal
Les faits se sont passées à Vichy vendredi soir au parc des sources. Une femme enceinte, âgée de 27 ans, assure avoir été agressée par un groupe de six hommes tous mineurs. Alors qu’elle discutait sur un banc avec son amie, des hommes mineurs se sont approchés d’elles. Pour une raison encore inconnue, une dispute a éclaté entre les deux groupes. La future maman explique qu’il y a eu un échange de gifles où chacun accuse l’autre d’avoir mis en premier une gifle. Chacun prétend également avoir eu des cheveux tirés. Un témoin extérieur à cette dispute assure pourtant que le premier coup a été lancé par la jeune femme et non par le groupe de jeunes.
À lire aussi : Un père désespéré, commet le pire envers sa fillette de 11 ans atteinte d’un cancer en phase terminale
Intervention de la bac
Pour mettre fin à cette dispute, la bac s’est rapidement rendue sur place et a pu identifier le groupe de jeunes. Un autre groupe s’est ensuite mêlé à la rixe. Pendant l’intervention très agitée, les agents ont été la cible d’insultes et de crachats. Suite à cela, deux mineurs ont donc été interpellés puis placés en garde à vue ou ils ont été relâchés en moins de 24 heures. Parmi ces deux mineurs, l’un est accusé par la femme de l’avoir giflé et l’autre est issu du groupe qui a pris à partie les policiers.
Selon le quotidien La Montagne, la jeune femme assure que le groupe l’aurait menacé de « la faire avorter ». Une enquête du chef de violence aggravée sur personne vulnérable se poursuit. Notamment avec l’exploitation de la vidéosurveillance du parc. Suite à cela, la femme enceinte a dû être conduite à l’hôpital pour passer des examens. Cependant, elle ne s’est pas vu prescrire d’incapacité temporaire de travail (ITT).
À lire aussi : George Floyd : Une vidéo bodycam atroce de son arrestation dévoilée !