Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Choc : un chirurgien met une radio d’une des victimes de l’attentat du Bataclan aux enchères

Publié par Celine Spectra le 23 Jan 2022 à 9:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un chirurgien a récemment mis aux enchères la radio d’une blessée lors du terrible attentat du Bataclan. Image où l’on peut voir une balle reçue par la victime de Kalachnikov. Une publication qui a suscité l’indignation.

Choc : une radio d'une des victimes de l'attentat du Bataclan mis aux enchères par un chirurgien !

Image Pixabay

>> A lire aussi : Cambrioleur coincé dans une cheminée, lamas sur la route : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine

Une radio d’une des victimes de l’attentat du Bataclan mise aux enchères par un chirurgien

La vidéo du jour

A-t-on le droit de mettre en vente une radio d’un blessé ? Surtout lorsqu’il s’agit d’une personne blessée lors d’un terrible attentat ? Un chirurgien travaillant à l’hôpital parisien Georges-Pompidou n’a pas hésité à le faire !

Comme le dévoile Médiapart ce samedi 22 janvier, ce médecin aurait dans un premier temps posté le cliché sur une plateforme spécialisée dans la vente d’images dont on cède un droit de propriété. Une photo où l’on peut voir une patiente, victime de l’attentat au Bataclan le 13 novembre 2015 avec l’avant-bras transpercé par une balle, encore présente. Cette radio était mise en vente à 2 776 euros.

Une simple vocation pédagogique à 2776 €

Interrogé par Médiapart, Emmanuel Masmejean, auteur de cette annonce a dans un premier temps revendiqué une vocation simplement pédagogique. Mais il a également affirmé qu’il s’agissait d’une erreur et qu’il le regrette. Suite à cet entretien, l’homme a rapidement pris la décision d’annuler l’offre de vente.

Pour l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, cette publication est extrêmement problématique, choquante et tout particulièrement indécente. Elle serait même contraire au code de déontologie. L’Ordre des médecins a d’ores et déjà été saisi et le chirurgien devra s’expliquer sur ces actes. 

Que pensez-vous de cette pratique ? Etes-vous choqués par l’annonce postée par ce chirurgien ? N’hésitez pas à réagir à cette information et à donner votre avis.

>> A lire aussi : Google Earth : 30 photos de lieux totalement insolites

Source : OuestFrance

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.