Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un petit garçon de 2 ans décède suite à sa circoncision… Son petit frère de 7 mois, également circoncis à la même occasion, dans un état grave

Publié par Celine Spectra le 16 Déc 2021 à 8:25

C’est le choc en Australie. Deux petits garçons âgés de 2 ans et 7 mois ont été circoncis dans une clinique privée. Quelques jours plus tard, ils ont été ramenés en urgence à l’hôpital Armadale.

Le petit de 2 ans a été déclaré mort dès son arrivée dans le service. Quant au bébé, il a immédiatement été transféré à l’hôpital des enfants, et suite à une intervention chirurgicale d’urgence, il a heureusement eu la vie sauve.

Choc un petit garçon de 2 ans décède suite à sa circoncision... Son petit frère de 7 mois, également circoncis à la même occasion, dans un état grave !

Image Pixabay

>> À lire aussi : Leur bébé naît sans oreilles : l’opération coûte 200 000 euros 

La vidéo du jour

Un petit garçon de 2 ans décède suite à sa circoncision… Son petit frère de 7 mois dans un état grave !

Que s’est-il exactement passé pour ces deux frères ? Qu’est-ce qui a mal tourné dans cette opération ? Pour l’heure, ce drame reste un mystère ! Selon la police de l’Australie-Occidentale, l’enfant malheureusement décédé aurait subi une intervention médicale dans un centre médical agréé avant son décès. Elle a également indiqué que la mort du petit n’est en aucun cas considérée comme suspecte.

Une enquête a été ouverte, mais malheureusement, n’a pas donné d’autres précisions. Il est également impossible de savoir si les deux circoncisions ont été faites par le même praticien.

>> À lire aussi : Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo) 

Les hôpitaux australiens refusent pourtant la circoncision…

Toutefois, il faut savoir qu’en Australie, la circoncision est interdite dans les hôpitaux publics. Néanmoins, il est tout à fait possible de la faire réaliser dans une clinique privée.

En Australie, la plupart des circoncisions sont pratiquées par des généralistes. Et il y a quelque temps, des médecins avaient exprimé leurs inquiétudes, en déclarant que les généralistes peuvent ne pas être suffisamment qualifiés pour gérer d’éventuelles complications. Selon ces médecins, cette opération devrait toujours être pratiquée par des chirurgiens pédiatres accompagnés d’anesthésistes…. Ce qui n’est généralement pas le cas.

>> À lire aussi : Elle comprend que son mari la trompe en voyant la tache de naissance du bébé de sa meilleure amie

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.