Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Choc : elle pense louer son château pour un anniversaire de personne âgée… Des fêtards détruisent entièrement sa belle demeure !

Publié par Celine Spectra le 07 Oct 2021 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Ile-et-Vilaine, le château du Bois-Glaume a été entièrement saccagé par des centaines de fêtards durant sept jours… À l’origine, une simple famille était attendue pour un anniversaire.

Choc : elle pense louer son château pour un anniversaire de personne âgée… Des fêtards détruisent entièrement sa belle demeure !

Image Pixabay

>>> À lire aussi : « C’est un suicide à petit feu » : Johanna Kohl se confie sur les ravages de la drogue qui ont détruit son petit frère (vidéo)

Elle pense louer son château pour un anniversaire de personne âgée… Des centaines de fêtards lui détruisent sa demeure !

La vidéo du jour

Des dizaines de bouteilles d’alcool un peu partout dans la demeure, du mobilier renversé, des plinthes arrachées, des canettes de boissons énergisantes au sol, des narguilés un peu partout dans le château… C’est dans ce terrible état que la propriétaire du château du Bois-Glaume a retrouvé  les lieux dans la nuit du vendredi au samedi 17 juillet.

À l’origine, Laure Berthélémé, la propriétaire était rentrée en contact avec un homme qui souhaitait louer les lieux pour fêter l’anniversaire de son grand-père. Mais il s’avère que la réalité est totalement autre ! Le château a, en effet, été transformé en lieu de fête. Les organisateurs ont même fait appel à une société afin de leur fournir la sono, les projecteurs, des fauteuils, et également des seaux pour l’ensemble des bouteilles d’alcool.

>>> À lire aussi : « Ma vie est détruite » : L’amant de Delphine Jubillar sort du silence 

Les voisins l’informent du désastre !

Lorsqu’elle loue sa demeure, Laure Berthélémé part en caravane. Quelques jours suite à son départ, ses voisins l’appellent affolés. Ils l’informent qu’ils entendent toute la nuit de la musique et qu’il y a des dizaines de voitures qui viennent chaque soir. Alertée et inquiète, Laure décide donc de se loger à quelques mètres du château chez un voisin. Les gendarmes sont bien évidemment avertis, mais malheureusement ils ne peuvent rien faire le temps qu’ils font juste la fête.

Dans la nuit du vendredi ou samedi 17 juillet, la situation dégénère ! Vers 3 h 30 du matin, des coups de feu éclatent ! La gendarmerie de Bain-de-Bretagne est informée et intervient quinze minutes plus tard. Deux hommes sont blessés et de suite dirigés vers l’hôpital. Une jeune femme et un adolescent sont également blessés pendant cette étrange soirée.

Laure Berthélémé parvient enfin à entrer dans sa propriété. Et découvre les nombreux dégâts ! Depuis, elle est hébergée chez des amis. En commençant à nettoyer le parc, ils ont découvert 300 bonbonnes de gaz hilarant un peu partout… Et il s’avère que la magnifique chapelle faisait office de toilettes ! Elle attend désormais le passage d’un expert d’assurance pour pouvoir enfin chiffrer le montant des dégâts.

>>> À lire aussi : Un des plus grands sites de pédopornographie vient d’être détruit

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.