Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Choc : des ossements humains découverts dans une forêt

Publié par Elisa GERLINGER le 10 Déc 2020 à 9:39

En pleine partie de chasse ce 6 décembre, un père et son fils ont découvert des ossements humains. Ils se trouvaient dans un bois de Sainte-Marie près de Redon en Bretagne.

chasseur

>>> A lire aussi: Accident de chasse : un jeune homme de 25 ans tué à cause d’une balle perdue

Un père et son fils étaient partis chasser ce dimanche après-midi 6 décembre, dans un bois de Sainte-Marie près de Redon (Ille-et-Vilaine) en Bretagne. Ils s’attendaient éventuellement à croiser des animaux, morts ou vivants, mais pas ça… En se baladant, c’est alors qu’ils sont tombés sur des ossements. Seulement il ne s’agissaient pas d’ossements d’animaux… mais d’humains ! Les chasseurs ont tout de suite appelé la gendarmerie qui s’est rendue sur les lieux avant que la nuit ne tombe pour observer ce que ce père et son fils avaient trouvé.

La vidéo du jour

Des chasseurs trouvent des ossements humains

Le lendemain, le lundi 7 décembre, ce sont les pompiers du Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) qui se sont rendus sur place. Ils ont pu récupérer le corps, et les ossements ont été placés sous scellés. Ils ont ensuite été transmis à l’institut médico-légal afin d’identifier la victime. Il s’agirait alors d’un homme décédé depuis plusieurs mois, rapportent les gendarmes cités par Ouest-France. Les causes de la mort sont encore inconnues, mais une enquête a été ouverte pour le découvrir. La piste du suicide est étudiée.

>>> A lire aussi: Un cerf s’est enfui avec…le fusil d’un chasseur !

Accident de chasse

Mercredi 3 décembre dernier, des chasseurs n’ont pas trouvé le corps d’un homme, mais en ont tué un. Un groupe de chasseurs effectuaient une battue aux sangliers près du village de Calvignac dans le Lot. C’est alors que l’un d’eux a accidentellement tiré sur une jeune britannique de 25 ans. Le tireur pensait avoir vu un sanglier, mais il avait tout faux. Son erreur a coûté la vie d’un jeune homme. Le parquet de Cahors a confié une enquête à la gendarmerie, qui devra déterminer les circonstances exactes du drame. Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un accident de ce genre arrive lors de parties de chasse.

>>> A lire aussi: Un élan blanc très rare a été tué par des chasseurs

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.