Un chauffeur expulse une de ses clientes à cause de ses propos racistes (vidéo)
Quelques jours après cette terrible fusillade raciste et terroriste, c’est un autre fait glaçant qui s’est produit aux États-Unis. Un chauffeur VTC / taxi allait effectuer une course en Pennsylvanie lorsqu’il a été confronté à une cliente très irrespectueuse.
Cette dernière, filmée par la caméra de surveillance du véhicule, a proféré des propos racistes sur la banquette arrière. Un comportement qui a poussé le chauffeur a expulsé la cliente de sa voiture. Mais regardez par vous-même dans la vidéo ci-dessous.
« Vous êtes blanc » : des propos racistes tenus dans un taxi
Nous avions déjà eu le cas dans un TGV, et maintenant, c’est à bord d’un véhicule de type taxi. Alors que ce chauffeur de la compagnie Lyft était en plein service, celui-ci a fait monter une cliente dans son véhicule. Rien d’alarmant jusque-là, sauf que cette dernière s’est montré des plus intolérantes. En montant dans le véhicule, celle-ci s’est adressé au chauffeur en s’exclamant : « waw, vous êtes un homme blanc » . Sur le coup, le chauffeur VTC a cru mal comprendre et lui a donc demandé de répéter. La cliente, sans gêne, a alors surenchéri : « vous êtes un homme normal, vous êtes un homme blanc qui parle anglais » .
Une phrase choquante et des propos racistes qui n’ont pas du tout plu au chauffeur taxi. En effet, les propos de la cliente indiquaient qu’elle se plaignait d’avoir toujours croisé des personnes qui ne sont pas blanches avant de tomber sur ce chauffeur. Une remarque dénigrante qui indique surtout qu’elle ne désirait plus avoir à faire avec des personnes typées non-caucasiennes. Finalement, le chauffeur, choqué par ses propos racistes, a demandé à la cliente de quitter le véhicule. Une expulsion à laquelle cette dernière ne s’attendait visiblement pas.
La cliente dézinguée et une plainte déposée
C’était presque à se demander si cette cliente n’était pas une partisane d’Eric Zemmour. Une scène surréaliste qui a, en tout cas, fait le buzz sur le web. La vidéo a fait le tour du globe et tout le monde s’accorde à dire que la cliente a eu un comportement « inapproprié » . À noter que le chauffeur a déposé plainte pour propos racistes. C’est également lui qui a posté la vidéo sur les réseaux sociaux.
Depuis les faits, la cliente a payé très cher ses propos racistes. En plus d’avoir une plainte contre elle, celle-ci a perdu beaucoup professionnellement. Pour cause, dans la vidéo, le chauffeur a aussi mentionné le nom de cette femme, ce qui a permis aux internautes de la retrouver dans la vraie vie. Ainsi, étant gérante d’un restaurant, la cliente irrespectueuse a vu sa note Google baisser à vue d’œil. De nombreux commentaires négatifs pullulent en ce moment même sur les pages d’avis du restaurant.