Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« J’en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi je vote RN », un chauffeur de bus menacé de mort

Publié par Corentin Andrivot le 27 Juin 2024 à 9:34
La suite après cette vidéo

Un chauffeur de bus s’est fait renverser et menacé de mort par un automobiliste garé à une place pour bus.

Image illustration, un chauffeur de bus est menacé de mort par un automobiliste raciste.

Menacé de mort par une personne qui « vote RN »

On sent que les législatives sont dans quelques jours. Les faits se sont passés hier lundi 25 juin. Aux alentours de 8h30, un chauffeur de bus scolaire est en train de faire le ramassage scolaire. Cependant, sur la place réservée pour les bus, il y a un automobiliste. Selon Franceinfo, Le chauffeur serait descendu pour demander au conducteur de s’en allé pour qu’il puisse se garer. L’automobiliste aurait alors répliqué et commencé à s’énerver contre le chauffeur.

Le ton serait alors monté crescendo et l’automobiliste aurait menacé de mort le chauffeur de bus avec ces propos. « J’en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi, je vote RN, je vais te tuer, je vais te massacrer, je vais vous éradiquer. » À la suite de ça, selon une source policière confirmée par le parquet de Créteil, l’homme dans la voiture serait remonté dans son véhicule, aurait démarré la voiture avant de faire une marche arrière sur le conducteur de bus.

Ce dernier aurait été touché aux jambes. Il aurait été transporté à l’hôpital de Kremlin-Bicêtre. Toujours par France info, L’enquête confiée au commissariat de L’Haÿ-les-Roses est ouverte pour « menace de mort réitérée, commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion » et « violence aggravée par deux circonstances suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours ».

Récupération politique

L’évènement a suscité beaucoup diverses réactions. Que ce soit à droite et à gauche, tout le monde a voulu donner son avis. Une grande partie de la gauche à récupérer le fait divers en vue des législatives. Yannick Jadot, par exemple, s’est exprimé sur Twitter (X).  » la montée et la perspective de victoire de l’extrême droite libèrent la parole et les actes racistes « . Damien Maudet ancien député, a parlé de  » l’urgence à stopper l’extrême-droite et le racisme « .

À droite, on soutient aussi la victime de cet incident et on espère que le coupable, qui n’a pas encore été retrouvé, sera jugé. C’est le cas du député Vincent JeanBrun sur Twitter.  » Face à la division, à l’hystérisation et à la violence, soyons unis. « 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.