Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un chauffeur de bus se fait virer pour avoir ramené les élèves chez eux un par un !

Publié par Jessy le 04 Déc 2022 à 9:23

Lorsque votre enfant prend un bus scolaire, il est important de savoir que les arrêts sont définis par la société. Malgré tout, un chauffeur de bus a décidé de ramener les élèves d’un collège un par un chez eux. Alors qu’un chauffeur de bus impose le Coran à ses passagers, celui-ci a voulu rendre service aux élèves. Son employeur a décidé de le renvoyer pour « arrêts sauvages ».

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pendant 20 ans, ce chauffeur de taxi a photographié ses clients sur le siège-arrière de son véhicule…

secours ambulance bus scolaire adolescente écrasee (2)

Le chauffeur de bus renvoyé pour avoir ramené chaque enfant devant son domicile

Dans le département de la Haute-Vienne, un chauffeur de bus a été licencié pour faute grave. Mais lorsque les habitants ont découvert la raison, ils ont été nombreux à ne pas comprendre cette décision. Alors qu’un patron a décidé de virer un employé car il le juge « pas assez fun » au travail, ce chauffeur de bus a été licencié pour avoir procédé à des « arrêts sauvages » . En effet, l’homme a décidé de ramener les élèves qu’il transportait un par un chez eux. Les élèves, habitants dans la petite commune de Billanges, ne sont pas toujours éclairés le soir en rentrant du collège. « Il était inconcevable de laisser les enfants prendre des risques » explique l’ancien chauffeur de bus. Pourtant, l’homme devait respecter un trajet et des arrêts définis en amont.

La suite après cette publicité

À lire aussi : 25 personnes qui ne savent clairement pas se tenir dans les transports en commun

Trajet en bus

« Je ne changeait pas d’itinéraire »

Le chauffeur de bus n’est pourtant pas inconnu des élèves et de la société. En service depuis 17 ans, l’homme a déjà rendu ce service aux élèves. « Cela ne me faisait pas changer d’itinéraire. Ces pratiques étaient tolérées par le passé » explique l’homme. La société Europ Voyages pour laquelle travaillait le chauffeur a également indiqué que ce dernier aurait insulté le gérant de l’entreprise, comme le rapporte Valeurs Actuelles. Des insultes qui ne sont pas passées, de même que pour cette employée renvoyée de son travail pour sa tenue jugée « inappropriée » .

La suite après cette publicité

Et du côté des habitants de cette petite commune de 300 habitants, la colère gronde. « Ma fille de 12 ans devait effectuer 650 mètres dans le noir sur une route communale, sans trottoir ni marquage au sol. Elle devait marcher dans les fossés pour rentrer à la maison » explique une mère de famille. De son côté, le chauffeur de bus va saisir les prud’hommes afin de contester le motif du licenciement.

À lire aussi : Pass Navigo à 90 euros, métro à plus de deux euros : les prix explosent dans les transports parisiens !

La vidéo du jour