Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un chauffeur de bus insensé a séquestré des écoliers et finit en psychiatrie : « Je vais vous ni**er vos mères »

Publié par Andri R le 30 Mar 2025 à 18:33

Cet incident des plus étranges met en lumière la dégradation de la société dans laquelle nous vivons actuellement. Personne ne sait ce que ce chauffeur de bus avait en tête. Mais il s’est mis à agir de manière dangereuse au volant de son engin. À son bord se trouvaient pourtant des collégiens !

Un chauffeur de bus fou de rage !

La journée du vendredi 21 mars va certainement rester gravée dans la mémoire des collégiens qui ont pris le bus Citéa pour aller à l’école. Tous connaissent par cœur le trajet, les arrêts et surtout le chauffeur qui les conduit habituellement. Mais ce jour-là, les choses ont pris une tournure dramatique !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Abdeloihab, un père de famille qui a assisté à la scène, raconte : « Il a commencé à faire du rallye, à faire deux trois tours de rond point. Les enfants étaient tétanisés, il leur a dit « fermez vos gueules, restez assis. Vous ne sortez pas du bus sinon je vais vous n***er vos mères ! » Pour moi c’est une séquestration ».

Chauffeur bus detraque
La suite après cette publicité

Les collégiens n’ont pas pu sortir du bus, puisque le conducteur roulait à toute vitesse. Dans son délire et son envie de faire un carnage, il n’a desservi aucun arrêt. Heureusement, il n’a blessé personne en cours de route. De plus, les passagers ont pu évacuer le véhicule à temps !

Les parents veulent porter plainte !

Contactée pour fournir des explications, Citéa déclare qu’ « aucune alarme n’a été déclenchée sur ce car ». Le réseau ajoute aussi : « des élèves voulant quitter le car ont décompressé les portes pour évacuer, immobilisant le véhicule sur la chaussée ». Ce qui a mis fin aux agissements du chauffeur détraqué.

La suite après cette publicité

Toujours d’après ses dirigeants, il s’agit d’un « comportement incompréhensible et inacceptable ». La société a adressé ses excuses aux collégiens pour le désagrément. Mais pour les parents, il s’agit d’une situation intolérable qui nécessite des mesures drastiques contre le chauffeur. Certains d’entre eux veulent même porter l’affaire entre les mains de la justice !

Chauffeur bus fou

D’après Abdeloihab : « C’est aberrant de les avoir laissé marcher plus de deux kilomètres en bord de route. Ça me choque que les policiers les aient laissé partir comme ça. Et Citea nous dit de faire une réclamation, C’est inadmissible ! ». Il termine en disant : « Mon fils était en pleurs. Ça aurait pu être très grave et finir par un accident ».

La suite après cette publicité

Ce chauffeur était-il dans son état normal ?

Après l’immobilisation du véhicule, les policiers ont rapidement arrêté le chauffeur. Des motards ont escorté l’ambulance dans laquelle il se trouvait pour l’emmener à l’hôpital. Là, ils ont réalisé des tests d’alcool et de stupéfiants afin de savoir s’il a consommé des substances illicites. Mais ils n’ont rien trouvé !

Citéa l’avait déjà dit : « tous les autocars sont équipés d’un système d’éthylotest anti-démarrage ». Ce chauffeur était donc complètement sobre au moment où il a pris le volant ! Son comportement découle alors d’une toute autre raison. Voilà pourquoi on l’a placé dans un hôpital psychiatrique.

La suite après cette publicité
Chauffeur bus test alcool

Afin d’aider les collégiens victimes de ce drame, le collège de Bourg-de-Péage a mis en place une cellule psychologique. Quant au chauffeur, il faudra attendre les prochaines périodes pour savoir s’il va écoper d’une quelconque sanction !