Un chauffeur de bus remarque une fillette seule dans la rue… Et lui sauve la vie
Un chauffeur de bus de la MTA de New York est considéré comme un héros. Pendant son service, il remarque une fillette de 5 ans seule dans la rue. Son instinct paternel prendra le dessus. Et si les transports en commun sont parfois le théâtre de faits divers effrayants, ce chauffeur de bus a agi de la façon la plus héroïque. Les deux protagonistes se sont retrouvés quelques jours après.
Un chauffeur de bus sauve une fillette de 5 ans seule dans la rue
Adaline (Addy) est une fillette de 5 ans qui n’a pas toujours conscience du danger. Mais ce jour-là, elle a pu compter sur la bienveillance et l’instinct paternel d’un chauffeur de bus. Quelques plus tôt, la fillette perd son poisson rouge. Très attristée, elle décide de sécher l’école afin de se rendre dans une animalerie et d’acheter un nouveau poisson. Et si les enfants ne sont pas toujours en sécurité dans votre maison, ils le sont encore moins seuls dans la rue.
Ce matin-là, Adaline ne dit rien à sa mère et n’a pas conscience que sa vie peut basculer. Heureusement, Luis Jimenez passait par-là. Ce chauffeur de bus était en service quand il remarque la fillette seule dans la rue. Il décide de la suivre, et d’impliquer les passagers du bus dans ce sauvetage. Alors qu’il suit la petite fille, les passagers appellent le 911. Avec l’aide des autres passagers, il fait monter la fillette dans le transport.
Un instinct paternel évident pour l’homme
Si la fillette n’était pas en danger immédiat, un enfant de 5 ans ne devrait pas se trouver seul dans les rues. Pendant qu’en France, un homme se promène dans le métro avec un t-shirt floqué « Anti Juif », le chauffeur de bus fait preuve d’instinct paternel. « Si je vois un enfant dans la rue qui a besoin d’aide, je voudrais que quelqu’un aide l’un de mes enfants ou l’un de mes petits-enfants » indique le chauffeur de bus.
Et grâce à la présence des passagers, Addy a rapidement été rassurée. La police est ensuite arrivée sur les lieux afin de ramener la fillette de 5 ans auprès de sa famille. Les deux protagonistes se sont retrouvés quelque temps après afin d’échanger. « Merci Lui, d’être mon héros et de m’avoir sauvé la vie » lui a même dit l’écolière. Le chauffeur de bus s’est vu offrir une casquette des New York Jets avec écrit : « Addy’s Hero » .