Il se rendait à la chasse à 142 km/h, avec près de 2,2 grammes d’alcool dans le sang
Dans la soirée du dimanche 8 septembre 2019, un homme a été contrôlé à 142 km/h sur une départementale avec un taux d’alcoolémie à près de 2,2 grammes par litre de sang. Il a expliqué aux agents qu’il se rendait à la chasse.
Dans la commune de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, en Loire-Atlantique, les gendarmes ont bien fait d’arrêter cet automobiliste. En effet, c’est sur la départementale RD 17 que les gendarmes ont aperçu une Audi A3 roulant à plus de 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée (110 km/h). L’automobiliste de 25 ans qui se dirigeait vers Machecoul est alors arrêté. Les militaires décident de procéder à un test d’alcoolémie. Le résultat de l’éthylotest affiche 2,14 grammes d’alcool par litre de sang, rapporte France bleu.
Un second test d’alcoolémie qui affiche un résultat encore plus élevé
Quelques minutes après avoir contrôlé l’automobiliste, les gendarmes lui retendent un éthylotest car l’homme semble totalement ivre. Cette fois-ci, il affiche 2,28 grammes d’alcool.
Devant les gendarmes, le jeune homme aurait tenté une blague qui ne leur a pas plu. « Mes chiens sont plus contents de vous voir que moi ! » , aurait affirmé l’automobiliste selon Actu.
Les gendarmes ont immédiatement retiré son permis de conduire et immobilisé son véhicule. À l’arrière, l’automobiliste était accompagné de trois chiens épagneuls bretons. Il leur a expliqué qu’il se rendait à la chasse.
>>> À lire aussi : Un chasseur de 22 ans jugé pour avoir abattu un chien car il aboyait trop fort