Champs-Élysées : des scènes de violence éclatent à Paris après la victoire de l’Algérie face au Maroc…
Des scènes qui rappellent celles connues lors de la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations. Ce samedi 11 décembre avait lieu le quart de finale de la Coupe Arabe de football entre les Fennecs et le Maroc. Au terme d’un match que les Algériens ont remporté aux tirs aux buts, la joie des supporters, à Paris, s’est rapidement transformée en affrontements avec la police sur les Champs-Élysées. Une bien triste manière de clôturer la soirée.
PARIS – Qualification de l’#Algérie pour la demi-finale de la #FIFAArabCup2021 : les supporters font la fête sur les #ChampsElysées #MarocAlgerie #MARALG pic.twitter.com/cn04zx3vEl
— Clément Lanot (@ClementLanot) December 11, 2021
>>> A lire aussi : Football : Ce nouveau détail aperçu sur certains maillots intrigue les internautes
Les supporters de l’Algérie mettent le bazar sur les Champs-Élysées
Il fallait s’en douter au vue des événements survenus il y a plusieurs mois lors de la victoire de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations. Cette fois-ci, c’est dans une compétition moins importante que les Fennecs ont une nouvelle fois provoqué le déchainement de leurs supporters. En effet, après la victoire des leurs, les fans de l’équipe d’Algérie ont célébré leur victoire dans la rue, et notamment sur les Champs-Élysées à Paris.
Mais rapidement, la situation a dégénéré. Par centaines, les supporters des Fennecs ont provoqué le chaos sur la célèbre avenue des Champs-Élysées, sur laquelle les bouchons de voitures ont rapidement engorgé toute la rue. Déférées sur place, les forces de police n’ont pas été bien accueilli par les fans de football présents.
>>> A lire aussi : Un ancien footballeur filmé en train de violenter sa compagne… La police le rattrape
Affrontements avec la police
Au départ, les forces de police ont d’abord tenté de disperser la foule sans user de la force. Mais les supporters algériens ne voulaient rien savoir. C’est, malheureusement, l’utilisation du gaz lacrymogène qui a permis de ramener le calme et de désengorger l’avenue des Champs-Élysées. C’est toujours désolant de voir de tels évènements se dérouler, d’autant plus quand il s’agit de sport…
>>> A lire aussi : Pierre Ménès en garde à vue pour agression sexuelle pendant un match de football