Un champion de boxe de 17 ans tué par un migrant algérien à la sortie d’une boîte de nuit
Très peu de temps après le meurtre de la jeune Philippine (19 ans), un jeune homme de 17 ans a été tué à l’arme blanche dans le Calvados. Le suspect est un migrant algérien, un profil qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux.
Un jeune boxeur de 17 ans tué par un migrant algérien
Il y a quelques jours, nous apprenions avec effroi la disparition d’une étudiante de 19 ans, retrouvée sans vie dans le bois de Boulogne. Philippine aurait été tuée par un homme marocain de 22 ans qui avait déjà été condamné à 7 ans de prison pour abus sur une autre femme.
Il était alors sous OQTF, soit l’obligation de quitter le sol français. Un profil qui avait déjà insurgé les internautes sur les réseaux sociaux. Mais, encore plus récemment, le public fait le rapprochement avec un autre assassinat, celui d’un boxeur de 17 ans poignardé par un migrant algérien.
Les faits ont eu lieu ce week-end du 28 et 29 septembre 2024, à Subles dans le Calvados. Un jeune homme de 17 ans a été attaqué et poignardé avec un couteau à la sortie d’une boite de nuit appelée l’Octavia.
Selon la direction de l’établissement, « une bagarre » aurait éclaté « entre la victime et un autre individu sur le parking », relaie France 3 Normandie.
« La confusion régnait » : une enquête ouverte auprès de la gendarmerie
« On ne sait pas pour l’heure ce qui s’est réellement passé. L’altercation a impliqué plusieurs personnes. Et la confusion régnait au moment de l’arrivée des secours et des forces de l’ordre », explique Joël Garrigue, le procureur de la République de Caen.
Depuis ce lundi 30 septembre 2024, nous connaissons l’identité de la victime, mais aussi de l’agresseur présumé. La victime serait donc un jeune champion de boxe junior de Normandie, Kylian Binard, selon Frontières.
Il était originaire de Saint-Lô et était licencié au Boxing club Saint-Lois. Le jeune boxeur Kylian Binard avait alors seulement 17 ans.
Du côté de l’agresseur présumé, il s’agirait de Nasser B. Il s’agirait donc d’un jeune migrant algérien de 24 ans. Pour le moment, c’est alors tout ce que nous savons à son sujet. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche et la gendarmerie de Caen.