Drame : un client décède en buvant du Champagne empoisonné dans un restaurant
En Allemagne, un homme de 52 ans est décédé après avoir bu sans le savoir du champagne contenant de l’ecstasy au restaurant. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. On vous donne tous les détails dans la suite de cet article !
Du champagne à l’ecstasy servi au restaurant
Les faits terribles se sont déroulés ce samedi 12 février 2022 dans un restaurant de la ville de Weiden, en Bavière. Alors qu’il passait la soirée dans l’établissement, un client de 52 ans a été transporté en urgence à l’hôpital après avoir bu, sans le savoir, du champagne contenant une concentration très élevée d’ecstasy, une drogue psychoactive principalement utilisée à des fins récréatives. Il est décédé quelques heures plus tard.
Comme le relate Le Parisien, d’autres personnes présentes à cette soirée se sont senties mal après avoir bu ce même champagne. « Certains des clients se tordaient de douleur à même le sol du restaurant, hurlant de douleur », a précisé une radio locale. Hormis la victime, sept autres clients intoxiqués ont été transportés à l’hôpital. Toutefois, leur état de santé ne présenterait aujourd’hui plus aucun danger.
>>> A lire aussi : GHB, kétamine : Elles inventent des pailles pouvant vérifier la présence de drogue dans votre verre (Vidéo)
Enquête ouverte pour « homicide involontaire »
A la suite d’analyses toxicologiques ayant permis de retrouver les traces d’ecstasy dans la boisson, le parquet de Weiden a ordonné l’ouverture d’une enquête pour homicide volontaire, coups et blessures et infractions à la loi sur les narcotiques. Ainsi, les enquêteurs vont tenter de comprendre comment et pour quelles raisons cette bouteille a été trafiquée. Affaire à suivre.
Jens Meyer, maire de Weiden, s’est dit choqué par ce drame et a évoqué « une journée très triste » pour la petite ville bavaroise.
>>> A lire aussi : Habillé en robe, l’influenceur non-binaire Haron Zaanan se fait virer d’un restaurant de Bruxelles (vidéo)