Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

L’empoisonneuse avait préparé un diner mortel pour sa belle famille

Publié par Déborah Attias le 19 Août 2023 à 10:24

Pour l’entourage de cette femme, cette nouvelle est un tsunami. En effet, suspectée dans le décès de trois personnes, elle s’effondre ! Pour l’entourage de cette femme, cette nouvelle est un tsunami. En effet, suspectée dans le décès de trois personnes, elle s’effondre !

Un cauchemar éveillé

La vidéo du jour

Depuis fin juillet, en Autralie, on ne parle plus que ça ! Dans ses éditions, la chaine ABC Australia fait régulièrement le point sur l’avancée de l’enquête et de l’attitude étrange de cette femme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les policiers ont du pain sur la planche avec le cas d’Erin Patterson. Entre ses contradictions et les propos relatés avec son entourage, il y a de quoi grincer des dents.

En acceptant son invitation à diner fin juillet, ses anciens beaux-parents et la sÅ“ur du père de son ex ne se doutaient pas un seul instant qu’ils allaient vivre un calvaire. Comble de l’horreur, le pronostic vital d’un quatrième convive serait toujours engagé. Après quelques investigations, tous les regards se tournent sur leur hôte. Cette femme a-t-elle commis ce geste abominable ?

La composition de ce bÅ“uf Wellington pose de sérieux problèmes. Disséqué à la loupe par les scientifiques, le constat de ces derniers sans appel. Il possède en masse des champignons vénéneux. De son côté, la présumée coupable persiste et signe. Selon son avocat, elle n’a rien fait qui aurait pu nuire de près ou de loin à ces membres de son ancienne fratrie. Mieux encore, elle peut précisément dire d’où provenait le mélange de champignons de Paris et ceux de l’épicerie asiatique !

Ensuite, cette femme rappelle que ses enfants étaient également conviés au repas. Sauf qu’ils n’ont pas voulu avaler la moindre bouchée de la recette…tout simplement parce que malgré leurs qualités nutritionnelles, les champignons, ce n’est pas leur tasse de thé ! Mais est-ce suffisant pour convaincre ses détracteurs ? Figurez-vous que ce n’est pas le seul détail qui titille la curiosité des habitants de Melbourne.

Le déshydrateur alimentaire, la clé de l’énigme ?

Dévasté par la perte de ses parents et de santé, l’ex-époux précise qu’il n’a pas souhaité partager ce repas qui a tourné au cauchemar. Cette annulation n’est pas le fruit du hasard. Depuis la rupture, il y a encore beaucoup de tension entre lui et cette femme. Cerise sur le gâteau, il va raconter une étrange anedocte aux enquêteurs.

Alors qu’ils attendaient des nouvelles, cette femme aurait abordé l’utilisation d’une déshydrateur alimentaire. Il n’en faut pas plus pour la mettre face à ses contradictions. Paniquée à l’idée de ne plus avoir la garde de ses enfants, elle aurait quitté en trombe l’unité de soins intensifs. Dans la foulée, elle aurait jeté l’appareil dans la minute qui a suivi son retour derrière les fourneaux.

Seulement voilà, une fois confrontrée à cet indice de taille, cette femme revoit sa copie. Cela fait bien longtemps qu’elle n’est plus en sa possession. Qui croire ? Qui aura le dernier mot ? Aurait-elle dû en parler avant aux forces de l’ordre ? Le mystère demeure entier ! En tout cas, les autorités ont fait la promesse de se montrer transparent. Vivement que l’on sache ce qui s’est réellement passé ce soir-là !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.