Un cercueil pour trois personnes ? Cette invention étonnante qui renferme une histoire tragique
La mort est une étape qui fait peur à de nombreuses personnes. Et lorsqu’on perd un être cher, l’envie d’être enterré avec ce dernier est intense.
Dans les années 30, une famille a commandé un cercueil trois places pour se faire enterrer ensemble. Si cela pourrait donner des idées à la femme la plus jalouse du monde, la famille s’est finalement rétractée. Mais l’histoire derrière ce cercueil est tragique…
Des parents demandent un cercueil trois places…
Les parents qui ont perdu un enfant pourront tous témoigner de la douleur que cette perte procure. Un vide intense se crée, et certains chagrins ne disparaissent jamais.
Dans les années 1930, un couple perd leur jeune enfant et leur monde s’écroule. Ce décès pousse les parents à vouloir se suicider afin d’être auprès de leur enfant. Pour cela, ils demandent à une morgue locale de construire un cercueil pour trois personnes.
En effet, les parents ont pour projet de se suicider et d’être enterrés avec leur enfant perdu. Si la SACEM s’invite dans les enterrements, il a fallu plusieurs jours au constructeur pour répondre positivement à la demande des parents. Le cercueil est finalement présenté aux parents. Mais les deux êtres ont finalement décidé de poursuivre leur vie et de combattre leur chagrin.
L’objet est à découvrir au musée national funéraire du Texas
Finalement, les parents ne veulent plus se suicider. Le cercueil reste donc à la concession funéraire tandis que les deux êtres poursuivent leur vie. 20 ans après, la femme a envoyé une lettre en indiquant vouloir se faire rembourser le cercueil.
Un acte impossible, puisque le propriétaire a changé deux fois. Alors que cette femme défile devant le cercueil de son ami, celui de la famille a été envoyé au musée national funéraire du Texas. Les visiteurs peuvent découvrir l’histoire tragique de la famille.
Dans sa lettre, la maman ne donne pas de ses nouvelles… On imagine que le chagrin des deux parents s’est estompé avec le temps, sans jamais oublier.