1. TDN >
  2. Faits divers

Un célèbre sportif arrêté pour crimes sexuels sur mineurs

Publié par Amõn Dissa le 23 Avr 2025 à 7:23

Alors qu’il devait faire ses débuts à l’UFC prochainement, un combattant de MMA a été évincé de l’organisation. Ce dernier fait l’objet de plusieurs chefs d’accusation.

La suite après cette publicité
Ahmad Hassanzada
La suite après cette vidéo

Un combattant prometteur rattrapé par de lourdes accusations

La suite après cette publicité

Alors qu’il venait à peine d’être recruté par l’UFC, Ahmad Hassanzada ne montera finalement jamais dans l’octogone. Le combattant afghan de 28 ans a été arrêté aux États-Unis pour des actes obscènes sur mineurs, selon plusieurs médias spécialisés dans le MMA.

Pour celui qui devait faire ses grands débuts dans la prestigieuse organisation américaine le 26 avril prochain, son avenir a brusquement basculé. Le site MMA Mania a révélé que le combattant a été interpellé samedi dans le comté de Sacramento, en Californie. Deux chefs d’accusation ont été retenus contre lui : l’un pour des faits impliquant un enfant de moins de 14 ans, l’autre pour des actes commis sur un mineur de 14 ou 15 ans, avec un écart d’âge supérieur à 10 ans entre l’accusé et les victimes présumées.

Actuellement en détention, Ahmad Hassanzada est incarcéré sous caution de 400 000 dollars, en attendant son procès prévu le 22 avril.

La suite après cette publicité
Ahmad Hassanzada

L’UFC coupe immédiatement les ponts avec le combattant

En pleine ascension, Ahmad Hassanzada avait récemment intégré l’UFC grâce à ses performances dans les Dana White’s Contender Series, une compétition qui sert de tremplin pour entrer dans l’organisation. Après une première défaite, il s’était rattrapé avec une victoire impressionnante par étranglement arrière, ce qui lui avait valu sa place dans la ligue la plus suivie du MMA.

La suite après cette publicité

Lors de la carte UFC Fight Night : Machado Garry vs Prates le 26 avril, il devait affronter l’Américain Evan Elder. Un combat qui n’aura donc jamais lieu.

Suite à l’annonce de l’arrestation, l’UFC a confirmé qu’il ne faisait plus partie de ses effectifs. Le contrat du combattant a été rompu dans la foulée, comme l’ont confirmé plusieurs responsables de l’organisation au média MMA Junkie.

Pour l’instant, aucun commentaire officiel n’a été fait par Hassanzada ou par ses représentants légaux. L’enquête suit son cours, et de nouvelles informations pourraient émerger dans les prochaines semaines, à l’approche du procès.

La suite après cette publicité
Ahmad Hassanzada