Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une star du JT meurt à seulement 39 ans

Publié par FJ le 06 Nov 2024 à 19:58

Le monde du journalisme vient de perdre l’un des siens. Ce mercredi 6 novembre 2024, nos confrères de People ont annoncé la mort d’un journaliste à l’âge de 39 ans. Il s’agit de Chauncy Glover, très connu outre-atlantique.

journaliste meurt a lage de 39 ans
©DR

Un journaliste décède à l’âge de 39 ans

La vidéo du jour

Ce mercredi 6 novembre 2024, le monde du journalisme est en deuil après l’annonce du décès de Chauncy Glover, présentateur télé de Los Angeles, à l’âge de 39 ans.

Selon le magazine People, la famille de Glover a confirmé cette triste nouvelle par l’intermédiaire de KCAL News. Ses parents, Sherry et Robert Glover, se sont exprimés en déclarant : « Nous sommes dévastés par la perte inimaginable de notre bien-aimé Chauncy ». Ils ont ajouté que Chauncy Glover était « bien plus qu’un fils et un frère : il représentait une lumière dans nos vies et un véritable héros pour sa communauté ».

chauncy glover mort journaliste

Ce journaliste était connu pour son engagement et son charisme, qui lui ont permis de marquer les esprits aussi bien sur le plateau qu’auprès du public.

La cause de son décès n’a pas été dévoilée

La cause de son décès reste inconnue pour l’instant, mais People rappelle que Chauncy Glover venait de célébrer sa première année avec KCAL. Il animait les journaux de 17 h et 23 h aux côtés de Pat Harvey, ainsi que ceux de 20 h et 22 h avec Suzie Suh.

Dans un récent post Instagram, il avait partagé sa gratitude pour son parcours : « Ne regardez pas l’horloge ; faites ce qu’elle fait. Continuez ! Ma première année à #LA sur #kcalnews #cbsla dans les livres ! Dieu est bon ! »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ChauncyOnTV (@chauncyglover)

Originaire de l’Alabama, Chauncy Glover avait marqué l’histoire en devenant le premier présentateur principal noir de KTRK à Houston. Durant sa carrière, il avait remporté trois Emmy Awards et s’était illustré dans plusieurs États avant de s’installer en Californie.

En dehors de son travail, il a laissé une empreinte durable, notamment en chantant aux funérailles de Rosa Parks en 2005, un moment que sa famille considère comme un de ses plus grands honneurs. Sa famille conclut : « Chauncy a changé d’innombrables vies et inspiré tant de jeunes hommes à poursuivre leurs rêves ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.