Ce célèbre criminel vient de mourir en prison
Après Michel Fourniret, un autre célèbre criminel vient de mourir en prison. Il s’agit de Robert Durst qui était emprisonné pour le meurtre de son ancienne meilleure amie et de son épouse. Il s’est éteint en détention à 78 ans.
>> A lire aussi : Leboncoin : Un adolescent se rend à un rendez-vous pour une vente de téléphone et se fait poignarder…
L’affaire Robert Durst
Vous rappelez-vous de Robert Durst ? Ce riche héritier américain, fils d’un magnat de l’immobilier, devenu meurtrier. En effet, en 1982, son épouse Kathleen a disparu. Le couple battait de l’aile quand la femme de Robert Durst s’est évanoui dans la nature. En effet, ils étaient en instance de divorce, une requête de Kathleen suite à des violences conjugales.
Robert Durst affirmait que sa femme s’était rendu en train dans un autre logement du couple et qu’ensuite elle n’avait plus donné signe de vie. Le lendemain, une femme a appelé l’école de médecine où Kathleen suivait des cours en se présentant sous son nom et en prétextant être malade. Les autorités pensent que c’est Susan Berman, la meilleure amie de Robert Durst, aussi fille de truand, qui a passé le coup de téléphone.
Voulant retrouver cette dernière après cet appel, la police a fait une terrible découverte. La jeune femme a été trouvée à son domicile gisant au milieu d’une mare de sang. Robert Durst a nié son implication dans le meurtre même si les autorités ont déduit qu’il avait peur de ce qu’aurait pu dire son amie lors de son interrogatoire sur la disparition de Kathleen.
Condamné puis mort en prison
Robert Durst a finalement été inculpé du meurtre de son épouse en octobre dernier peu après avoir été condamné à la prison à vie pour le meurtre de son ancienne meilleure amie d’une balle dans la tête. En réalité, il semblait bien être un tueur en série. Le documentaire « The Jinx » était revenu sur le meurtre d’un voisin, retrouvé démembré à la hache et jeté en mer. Robert Durst avait expliqué avoir démembré son voisin pour tenter de le faire disparaitre, craignant qu’on ne croit pas à la légitime défense qu’il expliquait dans sa version.
C’est à ce moment-là qu’il aurait lâché un aveu involontaire. Il aurait murmuré alors qu’il se rendait aux toilettes et que son micro n’avait pas été désactivé : « Qu’est-ce que j’ai fait? Je les ai tous tués, évidemment » . Le corps de son épouse n’a jamais été retrouvé.
Après toutes ces horreurs, le riche héritier, condamné à la prison à perpétuité, s’est éteint lundi en détention à 78 ans. Il est décédé « de causes naturelles liées à la longue liste de problèmes médicaux que nous avons à plusieurs reprises soulevés devant le tribunal ces deux dernières années » , a déclaré son avocat, Chip Lewis.
>>> A lire aussi : Le champion du monde de tir meurt après s’être tiré une balle dans le ventre